furious racing forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furious racing forum

le forum du team furious racing

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

4 participants

rallye de la Rochelle

petit vincent
    petit vincent

rallye de la Rochelle Empty rallye de la Rochelle

Message  petit vincent Mer 21 Nov 2007 - 12:44

Bonjour à tous
    Le terre de Vaucluse, où j’étais aux côtés de Jean luc Taormina nous a contraint à l’abandon en raison de la casse d’un amortisseur dans la troisième spéciale , alors que nous étions en tête de classe, à quelques dixièmes de secondes de Tevelle sur la 306 pour la bataille de groupe dommage…mais c’est la course. Le dimanche, je l’ai passé en spectateur et j’y ai pris un immense plaisir à regarder dans du rapide un passage avec une compression et admirer entre les pieds de vignes secoués par un habituel mistral, le passage de certains acrobates tels que Sauvan , Tirabassi…entres autres. Puis le lendemain à 7h28 je me retrouve dans un train avec mon baluchon et mon casque qui prend pour direction Montpellier ,puis Bordeaux pour me déposer à La Rochelle où Stéphane Brunier et sa petite famille m’attends car il y a quelques mois après le rallye de Manosque on avait prit cette décision un peu folle d’aller courir à la Rochelle avec la petite ax f211 trouvant ce projet très sympa je l’ai sans hésiter accepté, voila comment en 2007 après avoir été courir en Corse,Hautes Alpes, Alpes Martimes, Ardèche , Isère,Drôme,Bouches du Rhône, Gard en passant par l’Aveyron je décide de terminer ma saison en Charente Maritimes au pays du Père Fouras et Passe-partout !!! .En raison du terre de Vaucluse je suis parti que le lundi et comme pour moi il était hors de question que je traverse la France en voiture j’ai opté pour le confort du train qui de plus est beaucoup moins fatiguant. Il est donc 16h15 lorsque je débarque ….dans le Nord de l’Ouest !!! Sitôt arrivé on part chercher le road book afin de préparer nos reconnaissances avec l’accord de l’organisation pour reconnaître le Mardi. Nous logerons à La Tranche sur mer chez les beau-parents de Stéphane à quelques kilomètres de la Rochelle.
    Mardi :
    Comme je l’avais annoncé j’ai mené le soleil avec moi dans cette région habituellement humide et incroyablement calme , des villages entièrement déserts en raison d’habitations secondaires, pas une montagne à l’horizon !! Ni une misérable colline !!! Que des lignes droites interminables ,un nuage qui passe et qui nous donne des gouttes de pluies qui sont accueillies dans les nombreux châteaux d’eaux qui servent de points culminants dans cette région ?!?!?! !!!argllll cela fait même pas vingt quatre heures que je suis là ,j’ai déjà le mal du pays !!!! mais où sont les montagnes, les virages , la chaleur sudiste ????????? loin….très loin !!!! C’est donc en tenue locale : blouson, écharpe , bonnet et chauffage à fond………. que nous irons reconnaître !! Et là : STUPEUR !!!! il y à 5 spéciales différentes soit :
    es 1 :Saint-Médard – St Soulle 11kms800 à disputer une fois le vendredi en guise de prologue.
    Es 2-6-10 Rives de la Gères 8kms800 à faire donc trois fois le samedi tout comme :
    Es 3-7-11 Pays Savinois 24kms400
    Es 4-8-12 Val de Trézence 12kms200
    Es 5-9-13 Vallée de Bramerit 11kms
    On dénombre pas moins de 97 changements de direction au total !!!! inutile que je vous décrive toutes les spéciales , car une description à pour guise de décrire les autres !!! . Petite route avec pour virage des croisements !!! bordés de champs incultes ,Maïs ou Betteraves, traversant quelques petits hameaux et villages, avec des tronçons bosselés très rapides entrecoupés de chicanes afin de calmer nos ardeurs ,des graviers par milliers sur certaines portions , de gros ballots de pailles dans les cordes…mais pas dans toutes et dans les échappatoires, de légères descentes insignifiantes tout comme les montées !!!. Le problème cher amis c’est qu’à force de voir des croisements tous identiques, moi qui confond relativement souvent ma gauche et ma droite j’ai un peu de mal à me repérer….et pour couronner le tout Stéphane qui habituellement maîtrise parfaitement la chose vient à me dire qu’il en perd son latin !! et me dit :
    -C’est où ??????
    -Vers toi !!!!!!
    Nous déciderons donc de marquer sur le tableau de bord face à moi GAUCHE TOI et DROITE MOI !!!!!afin d’être sur de pas faire d’erreur ! Nous rajouterons aussi un mot qui est celui-ci : TOC !
    Non non vous vous trompez nous sommes pas constitués de Troubles Obsessionnels Compulsifs !!! c’est tout simplement que nous voulions un mot bref et simple à dire dans les notes afin que nous puissions êtres sur de pouvoir freiner tard et que nous pouvions sans hésiter aller dans le champ en sortie de virage afin d’élargir la trajectoire, on a ajouté également des IMPRO sur certains afin d’éventuellement couper carrément le virage afin de le prendre plus rapidement et logiquement perdre moins de temps !!! Voici en gros nos reconnaissances .Nous nous sommes perdus je ne sais combien de fois afin de trouver la bonne route menant d’une spéciale à l’autre car on avait décidés de pas spécialement suivre le road book afin de gagner du temps et de prendre certains raccourcis …qui se sont avérés ne pas l’être forcément !
    -Eh Stéphane tu en penses quoi de spéciales ? moi je les aime beaucoup et ce qui est bien c’est qu’on peut prendre des risques inconsidérables car contrairement à chez nous on à le largement le droit à l’erreur puisque au pire de cas on laboure un champ !!!
    -Ah pas peur non plus en plus comme j’adore le rapide je suis comblé !
    -Ah ben alors là tu pouvais pas mieux tomber car : Pas de ravins, pas d’arbres ! quelques petites touffes , au pire des cas dans la plus grandes des malchance on se prend un poteau en bois…ça va c’est pas trop dur à couper ça !
    On a vraiment hâte d’être en course pour voir.
    Nous rentrerons le soir tard en raison après je ne sais combien de kilomètres en trop en raison d’un détour bien involontaire de notre part pour nous rendre à la Tranche sur Mer….Pour info sur les six fois que nous nous y sommes rendus nous avons empruntés …six routes différentes !!!!..un vrai labyrinthe cette région !
    Le mercredi nous l’avons passés à faire les touristes aux Sables d’Olonnes ,très jolie ville qui attends impatiemment 2008 avec le départ du Vendée Globe.Le Jeudi nous sommes allés fignoler nos reconnaissances avec les deux passages restants à faire, car contrairement à chez nous : quatre passages suffisent amplement pour que les notes soient bonnes puisque c’est tout à fond …sauf les croisements. ..quoique avec nos TOC on pourrait essayer de les passer rapidement lol…vivement demain.
    petit vincent
    petit vincent

rallye de la Rochelle Empty Re: rallye de la Rochelle

Message  petit vincent Mer 21 Nov 2007 - 12:45

Vendredi 16 Novembre.
    En ce matin très frais , nous profiterons avant de partir aux vérifications, de monter la rampe avec deux gros oscars au niveau des anti-brouillards…bien nous en a pris puisque lorsque nous arriverons à La Rochelle on constatera que l’un deux à le verre de brisé suite à un passage avec des gravillons !!!pffff les boules ils étaient quasiment neufs
    -M’en fou je le laisse pour faire au moins une spéciale avec, pour que je puisse au moins voir l’effet que cela fait d’avoir de gros phares , demain on mettra les deux petits que j’ai en réserve ! s’écrit-il
    On profitera pour passer la voiture sur la balance avant de nous diriger vers les techniques pour enfin rentrer l’auto dans le parc situé sur le vieux port, au pied des deux tours .Nous devenons dans la seconde qui suit de vrais touristes avec nos appareils photos afin de prendre sous tous les angles possible l’ax garée au pied de l’une d’elle. Il sera 13h lorsque le panneau de La Tranche se représente à nouveau à nous pour y déguster un excellent plat de moules frites. L’après-midi sera concocté d’une partie de belote où je fais équipe avec Stéphane avec qui nous avons formés un duo imbattable à ce jeu... Il est 19 heures lorsque vêtu de nos habits de lumière, nous prendrons la direction de La Rochelle afin d’y retrouver Jean Denis, qui trépigne d’impatience à l’idée de déguster le plat identique que nous avons eu la chance de manger le midi , il sera chargé d’accompagner Moustache pour l’assistance durant le week end .C’est à environ 20h30 que nous parviendrons à nous garer après avoir prit soin de remplir les jerricans , fait un dernier tour de ville volontaire cette fois-ci afin de prendre la direction du restaurant tant attendu par Jean-de .
    -Dites les enfants je passe par le parc pour voir à qu’elle on sort et je vous retrouve ok ?
    -Attends Vincent on vient avec toi
    Et la stupeur !!!! le départ de la première voiture était à 19h et non 20h comme nous l’imaginions , il reste vingt minutes avant que nous puissions rentrer en parc.
    - Putain mon p’tit Vincent heureusement que tu as voulu aller voir a qu’elle heure on sortait sinon sans ça ……. !!!!
    -Bah de toute façon 19h ou 20h j’aurai quand même été voir notre heure pour avoir la conscience tranquille …
    -Bon , euh , Jean De …tes moules frites tu les dégusteras plus tard parce que là il vous faut aller à l’assistance !
    Il reste quelques minutes à patienter dans le froid avant de rentrer dans le parc , on entend des propos tels que : le 151 qui vient du 04 va être perdu sur ce type de terrain …cela nous aura fait rire car c’est à croire qu’ils ont vécus les reconnaissances avec nous !Car au niveau dépaysement c’est franchement le summum ! Stéphane me dit à nouveau :
    -N’hésite pas à insister sur les à fond +, pour pas que je lève !!!
    Il sera 21h20 lorsque nous mettons un premier pas dans l’arêne…euh le parc pardon , il ne reste quasiment plus de voitures dans le parc sauf ..les f211 , à savoir : Rault,Daunas en 106 , Barraud fiat 500, Caplan fiat 600,Riche 104,Bisio 205 et notre petit ax. Les deux 106 nous paraissent très affûtées !.
    Après un passage rapide sur le podium direction l’assistance avec une petite erreur de ma part qui nous fera tourner un peu en rond sur la liaison et pointer tout juste dans la minute !!! ouf c’est bon !
    C’est donc dans un froid glacial que je pointe au départ de la première spéciale…ceci étant moi je me gèle dehors mais j’en connai un autre que se les gèle dans la voiture !!! lol
    Es 1 Sainte Soulle .
    Si on arrive à faire aucun tout droit ni de tête à queue de tout le rallye ce sera parfait !
    3 2 1 Feu ! 50 M au Pyl DF+ Rentre tard  20 m G34 VERS TOI !!!!! et hop blocage de roues et très léger tout droit mais pas de marche arrière , nous voici dans la pénombre avec pour seul repères les bottes de pailles, les bytes de bord de routes qui nous annoncent les virages insignifiants et les croisements ! la route est très bosselée pfff ça saute dans tous les sens ,avec le bateau que nous avions lors des recos on les a pas décelé, cela fait même pas deux kilomètres que l’on se bat pour rester sur la route que des drapeaux jaunes sont agités en raison de deux petites sorties de routes , puis un autre , et encore un autre ! puis une 205 roule avec les warnings, puis une civic se trouve dans un fossé, une toyota..oh la la mais c’est l’hécatombe !! Stéphane est paniqué , touche les boutons du tableau ,ne voit pas les changements de direction se présenter, les blocages de roues sont nombreux , les freinages sont hards
    -Eh Stéphane CONCENTRE TOI BORDEL !!!! 600 mF !!! D34
    -C’est ou ???????????
    -Euh ….ah Vers MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    -Toc ou pas Toc ?????
    -ARGLLL TOCCCCCCCCCCCCC
    100 mF Fr G D 44
    -Argll j’ai dis100m A FOND BORDEL POURQUOI TU LACHES ?????TROUILLARD !!!!!!!!!!
    -C’est où ?????
    -Argll vers TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII euh non attend VERS MOIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -TOC OU PAS TOC ?????????????
    -ARGLLL JE SAIS PLUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! DEMERDE TOI !!!!!! Et après c’est tout A FOND OK ???????????
    C’est l’apocalypse on effectue un jump à la sortie d’une chicane digne d’un saut aux Milles lacs !! non perçu la veille en raison que c’est un stop qui se trouve a cet endroit là et la route que nous coupons fait office de tremplin ! On passera la ligne d’arrivée en 8.14.1
    -Oh putain que j’ai chaud , Vincent ouvre vite ta fenêtre j’en peux plus éteint le chauffage ouvre les portes fait quelques choses c’est un truc de fou c’est une spéciale de jobard j’ai jamais vu autant de voiture en dehors de la route en si peu de kilomètres j’hallucine j’en reviens pas AHHHHHHHHHHHHHHHHHH (comme vous pouvez le constater je n’ai pas mis de ponctuation dans son dialogue ..pour la simple est bonne raison que ces mots furent débités a la vitesse du TGV de la bouche de Stéphane )
    -Bon reprends tes esprits , euh je te rassure j’ai très chaud moi aussi !!! s’il n’y a pas plus de 10 minutes je me gelait les couilles désormais c’est le contraire .Regarde s’il te plait le temps des autres
    -Le 148 :9.05 ,150 : 8.57.6 et nous 8.14.1 , putain mais c’est un truc de malade , heureusement que je ne fais pas le rallye en N2 sinon on aurait été dehors dès les premiers kilomètres !!!
    -Possible ,par contre arrête de trifouiller ton tableau de bord car tu te déconcentres et tu fais des conneries !
    -Ouai mais c’est parce que sans le chauffage je trouvais qu’elle marchait mieux !!
    -Quoi ??????? Mais tu es fou ou quoi ? Tu veux qu’on meure de froid ???? Bon ceci dit désormais on est chaud comme la braise …sauf que pour aujourd’hui c’est fini car il nous faut aller à l’assistance avant de rentrer en parc. On regardera les temps pour se donner une idée : Daunas 8.06.9 ,Rault 9.00.4 et Riche en 10.37.9 . Génial nous sommes deuxième de classe et 84eme au général ….vivement demain !!!
    petit vincent
    petit vincent

Message  petit vincent Mer 21 Nov 2007 - 12:46

Samedi 17 Novembre
    La nuit fut relativement longue car le départ à lieu pour la première voiture à 11heures …et cette fois c’est sur que c’est la bonne heure ! Et il fait toujours aussi froid !!!
    A noter qu’au départ de ce rallye d’Automne participe également les véhicules VH et que le département du Vaucluse s’est déplacé en masse , puisque je ne suis pas le seul représentant car un certain Jean Ragnotti y prend part lui aussi…le recopieur lol.
    C’est donc reparti pour une grosse journée puisque pas moins de 12 spéciales sont au programme.
    Es 2 Rives de la Gères
    -Bon je me concentre plus qu’hier je ne mets pas le chauffage et surtout je m’applique. Dis tu crois que ça passe a fond cette compression au passage du petit pont ?
    -Je sais pas, moi perso j’ai peur que l’on casse tout si on passe a fond…alors à toi de jouer, ceci dit vu que c’est le premier passage, je lèverai un peu histoire de voir la réaction…..En tous les cas penses que quand je dis a fond …c’est A FOND …et je précise …la direction du croisement !
    3 2 1 Feu ! DF+ !!!A FOND !  D112 pour GF+ et FR /PONT D74
    Bon le premier freinage est ok , nous sommes à nouveau partit dans une séance de secousses à gogo , premier gros changement de direction TOC plutôt efficace ce système …
    -OH TU ES SOURD OU QUOI ??? J’ai dis A FOND + ici !!!! et arrête de trifouiller ce satané chauffage tu commences à m’énerver ah mais !!! Occupe toi de conduire et de tenir la voiture sur la route et moi je m’occupe du reste !. La bosse terrible du pont comme on l’appelle sera sacrifié, c’est pas une mauvaise idée que nous avons eu car elle a l’air délicate quand même. Pfff mais qu’est ce que tu vas labourer ce champ de betteraves dans le dernier croisement avant l’arrivée n’importe quoi y a pas de TOC ici !!!! lol on réalisera malgré un demi tête à queue notre temps est de 5.56.9 , Daunas fait :5.54.5 et Caplan qui est notre plus proche poursuivants :6.01.8.
    Tout juste sorti du point stop notre voyant de liquide de refroidissement s’éclaire, mais rien de très alarmant c’est juste qu’il faut rajouter de l’eau comme Moustache l’avait prédis lors de l’assistance que nous risquions d’être obligé d’en rajouter , on s’arrêtera a côté d’un canal ou nous remplirons avec le petit bidon soigneusement prévu au cas ou , et le tour sera joué, nous pouvons donc tranquillement continuer notre périple en campagne Charentaise.

Es 3 Pays Savinois
    Avec ses 24 kms400 et pas moins de vingt carrefours .
    Bon je me concentre et je ne touche rien…..
    -C’est bizarre j’ai l’impression d’avoir déjà entendu une phrase semblable tout à l’heure !!
    3.2.1 Yalaaa c’est parti ,on est chaussé en n00 à l’avant , choix qui ne s’avérera pas judicieux puisque malgré la température glaciale (j’en ai pas trop parlé, mais bien qu’il fasse jour on se les pèle quand même !!!) car l’auto glisse beaucoup de l’avant, encore que de l’avant c’est plutôt facile à gérer, mais la où c’est moins drôle , c’est que lorsque vous vous trouvez à fond de cinq dans une voiture avec un moteur 1.1 depuis environ 1.5kms et que subitement le train arrière à la curieuse envie de se prendre pour un Philipe Candeloro cela devient pas forcement marrant !!!!! Cette auto que je qualifierai de gentille salope ! Pourquoi gentille ? Car elle s’est remit droite sans broncher, et pourquoi salope ? Car c’est pas gentil de nous faire des frayeurs comme ça, enfin ceci dit si le pilote sortait moins large des virages quand je lui annonce pas des TOC cela ne se produirait pas forcément !
    -Non mais où tu as entendu dans les notes qu’il fallait qu’on tape aussi les bottes de paille pour nous aider à tourner ?????
    -J’ai bloqué les roues !!!!
    -Mouai encore heureux qu’elle était seiche cette botte sinon on y aurait laissé un phare , précieux pour ce soir !
    Et quelques hectomètres plus tard !!!
    -Ok et donc là le tout droit à deux à l’heure c’est pour le plaisir de taper de face les DEUX bottes de pailles , ou c’est juste afin écarter le passage pour le deuxième tour ????
    -C’est le pneus encore !!
    - Tu plaisantes ou quoi ? tu as vu à l’allure ou on roule qu’est ce que tu veux que les pneus chauffent ! On est en train de s’arrêter tout les 300 mètres ! Encagne toi un peu nom de dieux, NON ne touche plus a ce chauffage S’IL TE PLAIT !,
    La deuxieme moitié de spéciale sera meilleure, j’insiste bien sur les A FOND et lui disant que s’il lâche…c’est un lâche …et ça passe
    -Hein quoi ? qu’est ce que tu dis ? Parle fort quand tu me parles dans la radio s’il te plait !!
    -C’EST Oùùùùùùùùùùùùùùùùù ??????
    -Ahhhhh vers Moiiiiiiiiiiii 200m F arrivée : 17min15.9
    Caplan fera 17.24.6 et Daunas 17.39.7 YES malgré nos bêtises est chaleurs on fait un bon temps et nous prenons la tête de classe avec quatorze secondes d’avance, mais bon il est possible que Daunas est commis lui aussi une faute.
    Un rapide passage a la zone d’assistance afin de monter deux yokohama neufs à l’avant ,moins efficace que des Michelin ,mais c’est tout ce que l’on a !

Es 4 Vallée de Bramerit
    C’est une des deux préférée de Stéphane, en raison de sa route principalement étroite, avec quelques petites descentes dans les bois .
    Allez Go !!!! est c’est dans une glisse magistrale glisse que nous aborderons le premier gauche prononcé….si tout à l’heure les pneus était trop chaud cette fois ils sont froids ! Mais Stéphane évite le tête à queue , on sent effectivement qu’il est à l’aise dans cette spéciale , puisqu’il ne me posera pas de questions pour savoir ou se trouve la route et nous ne commettrons pas de fautes , nous tenons un bon rythme , c’est relativement plaisant surtout un grand troncon rapide (normal me diriez vous en cette region) mais avec des petites bosses .
    -Bon maintenant tu garde soudé jusqu'à l’arrivée ! top Caaaalme toi c’est fini :7.29.7, Daunas 8.02.4 et Caplan 7.50.2 Youpi on conforte notre petite avance. A noter que nous réalisons le 38eme temps scratch.

Es 5 Val de Trézence
    Celle-ci est ma préférée avec le Pays Savinois. Vous allez me demandait qu’est ce qu’elle a de plus que les autres ?...je sais pas, c’est juste que s’il fallait dire laquelle j’aime le plus , je répondrai celle-ci . Allez Go !
    Et nous voici parti des le premier virage dans un magistral……tête à queue, ça commence bien, on va perdre l’avance que nous avions cumulé ! Maintenant faut s’appliquer afin d’essayer perdre le moins de temps.
    -Eh t’occupe pas à faire bonjour aux spectateurs qui sont dans le champs, tiens ton volant ça ira beaucoup mieux et ici je te le redis mais c’est A FOND !!! Et à partir de là c’est à fond jusqu’à l’arrivée et que je t’y prenne pas à lever jusqu’à l’arrivée sinon gâre ! Quoi tu m’avais dit de te remuer dans le rapide , c’est ce que je fais ! Allez 8.30.6 , Caplan 8.32.3 !! et Daunas 8.42.9 !!! Oh comme c’est dommage que nous ayons fait le tête à queue . Mais bon nous possédons donc après la première boucle 36 secondes sur Caplan et 59 secondes sur Daunas.

Un rapide regroupement de 3 minutes où j’en profiterai pour prendre des nouvelles du rallye du Mistral ou j’apprends que c’est le bordel…étonnant ! pour ensuite retrouver Moustache et Jean Denis pour 30 minutes d’assistance. Pas grands choses signaler, on vérifiera les serrages
    -Vincent tu crois qu’on monte la rampe ou pas ?
    -Bien sur que oui car la nuit va tomber et si on la monte pas je vais être obligé d’aller voir la direction de course afin de faire annuler la spéciale car nous ne la possédons pas !!!!!
    L’ax est donc garnie de ses 6 oscars , prête à affronter la nuit qui commence à tomber et la fraîcheur…qui elle n’est pas tombée puisqu’elle était déjà présente.
    petit vincent
    petit vincent

Message  petit vincent Mer 21 Nov 2007 - 12:47

Es 6 Rives de la Gères 2
    -Bon Vincent si je me souviens bien de la spéciale , c’est dans celle-ci qu’on traverse le village avec au bout un carrefour face à un portail n’est ce pas ?
    -Pas du tout , là tu confonds avec celle que nous avons fait hier soir , aujourd’hui on y passera pas étant donné qu’elle était programme que pour la veille !!!!!lol lol Ici on est dans celle ou il y a la bosse terrible !
    On s’appliquera plus sur les freinages, les croisements sont bien exécuté, les peu visibles aussi, le dernier freinages aussi afin de pas aller labourer à nouveau le champ, mais la sensation d’aller moins vite est présente et me sera confirmé à la vue de ma montre puisque j’ai 6.00.5, Daunas 5.50.2 et Caplan 5.55.3 …Aie c’est ce qui s’appelle faux rythme car Stéphane se sentait bien au volant.
    Cela lui vaudra un motus et bouche cousue sur toute la liaison suivante car monsieur est vêxé.
    -Rhooo ça va fait pas la gueule, susceptible va !!!

Es 7 Pays Savinois
    Dès les premiers hectomètres disputés entre chien et loup, je comprends que le père Brunier est en colère, le Sissu serait-il venu en lui ? Possible car toute durant toute la spéciale l’ax volera d’un virage l’autre, pardonnant la moindre erreur ! elle avalera les virages sans la moindre difficultés les A FOND sont A FOND sans être obligé d’insister , seul petit bémol une grosse corde nous secouera un peu , la cuvette avant l’arrivée sera passée digne d’un saut suédois ! et nous passerons l’arrivée en 17.29.5 Caplan réalise 18.00.6 et Daunas 17.44.4
    -Vincent j’ai peur que nous ayons une rotule de tordue , je crains le pire. Appelle vite Moustache pour lui expliquer le cas et qu’il nous dit ce qu’il en pense.
    -Y a pas de raison que cela casse, méfiez vous quand même nous annoncera t’il.
    Dommage que l’assistance mécanique ne soie pas autorisée car quatre spéciales sans assistance c’est assez hard…d’autant plus que nous avons la pièce dans le camion. Enfin bref on a pas le choix , on va devoir disputer la 8 et 9 tranquillement en souhaitant que cela tienne.

Es 8 et 9 Vallée de Bramerit et Val de Trezence c’est donc en roulottant que nous les parcourons, en essayant de laisser le moins de temps possible, j’annonce le nombre de pages qu’il me reste à tourner avant de nous donner une idée de notre position dans la spéciale.
    Nous réalisons respectivement : 8.04.1 , Daunas 8.05.1 et Caplan 8.16.1 et dans la 9 on fait :8.58.4 , Caplan dans un temps identique et Daunas fait 8.36.6. J’appelle rapidement Moustache afin de lui annoncer que ça a tenue et qu’il peut se préparer à intervenir.
    -Ne vous inquiétez pas, s’écrit-il , je vais vous réparez ça et vous pourrez continuer
    Chose promise chose due , il soignera la petite et nous pouvons continuer notre aventures.

Un dernier petit coup de fil de la famille Balestra qui m’annonce que le mistral ampire de plus en plus , une nouvelle qui me fait pas regretter mon lointain déplacement ,puis je vais pointer.
    Durant la liaison je me rend compte de la disparition de mon portable que je tenais dans les mains il y a pas 5 minutes, j’inspecte de partout, impossible d’y mettre la mains dessus ! Nous appelons Moustache afin qu’il aille voir dans la file d’attente du pointage s’il ne le trouve pas par terre, ou bien si par hasard je ne l’ai pas laissé sur la table en signant ou, si je ne l’ai pas jeté dans la poubelle avec la bouteille d’eau que j’ai jeté . Négatif , après quelques tentative de m’appeler dans l’espoir que quelqu’un me réponde en me disant qu’il y a mit la mains dessus , mais en vain, je suis quitte pour en racheter un autre. Enfin bon ,je vous raconte ça , mais vous vous en foutez un peu n’est ce pas ? je continu donc mon petit recit !

es 10 Rives de la Gères 3
    Dernier passage dans cette spéciale, jusqu'à présent Daunas à toujours été devant dans celle-ci , nous allons donc tacher d’en recevoir le moins possible car l’écart s’est pas mal rétréci en raison de notre petit soucis,puisqu’il est de 43 secondes. On effectuera donc la spéciale en ne commettant pas de fautes, mais cela ne sera pas forcément bon puisque nous n’améliorons pas notre chrono de nuit et nous faisons 6.07.4 et Daunas 5.54.1. Sachant que jusqu’à présent nous avons étés plus rapide dans les trois suivantes le coup pour continuer à garder notre première place est jouable. Allez la concentration est maximale au moment ou on s’élance
    l’attaque est présente, mais c’est cependant pas l’outrance de toute à l’heure , je recommence à le booster dans le rapide, mais le pied droit ne veut pas rester soudé, ça roulotte quand même bien, mais c’est toujours moins saignant que le tour d’avant
    -Ça va ???
    -Oui oui !
    Bon alors c’est une mauvaise impression que j’ai , dans la portion rapide avant la dernière chicane se trouve à nouveau un grande partie rapide ou tout est à fond et il recommence a lever
    -C’EST A FOND ICI !!!!!!
    -JE PEUX PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -Pfff trouillard va !!!
    Puis dans un passage entre deux maisons l’auto fait une embardée bizarre ! Pour ma part cela me fait rire car j’ai pas eu peur , et quelques mètres plus loin je lui dis en riant :
    -Ça va tu as séché les gouttes de frayeurs que tu as sur le front ?
    Pas de réponses, dans la seconde qui suit dans un croisement à droite l’auto a beaucoup de mal pour tourner
    -Euh c’était voulu ça ?????
    - Non ,je t’expliquerai !!
    - Y a un soucis ???
    -Oui , grrr SALOPE
    -Pardon ??
    -Mais non pas toi , la voiture !!!
    Nous passerons l’arrivée soulagé en 18.07.7 et Daunas en 17.34.7
    -Bon c’est quoi le problème ?
    -On à la direction qui est en train de lâcher , regarde le repère du volant il est plus au milieu il est complètement à droite et toute à l’heure il est à l’opposé , on arrête car sinon on va se faire mal si ça casse.
    Essaye au moins de rejoindre Jean Denis à la zone d’assistance pour qu’on puisse voir ce que c’est !
    -Ok mais c’est sert à rien c’est la direction qui est en train de peter.
    Jean-denis est la, mais les juges de faits sont là pour nous faire comprendre qu’on a pas le droit de toucher a la mécanique avec l’aide de l’assistance.
    Stéphane veut rendre le carnet, moi je suis pas d’accord j’ai envie de continuer car même si nous perdons la seconde place, nous possédons 10 minutes d’avances sur le troisième de classe qui est la sympathique Aldine Barraud , car Caplan vient d’abandonner dans cette même spéciale et le quatrième à savoir Rault également
    -Stéphane depuis que je te connai tu m’as toujours dis que tant que t’a voiture roulait tu abandonnai pas , on va pas s’arrêtais comme ça ?
    -Non mais la Vincent si on continu et que ça casse on va se faire mal , c’est la direction qui est en train de lâcher tu te rends compte ???
    -Oui mais on craint quoi ??? au pire des cas on partira dans les Betteraves ou dans un champ de Maïs ! faut qu’on tente , allez monte dans la voiture est tu te tais !
    Jean-de est du même avis que moi , faut tenter , quitte a rouler doucement .
    Ayant réussi à le faire reprendre le volant , nous nous dirigeons donc désormais pour deux spéciales marathon qui vont nous paraître très longues voire interminables Pour couronner le tout le lecteur de carte se met a clignoter , heureusement nous possédons une petite lampe qui fera à merveille.
    Après avoir pointer , m’être attaché nous voilà sur la ligne j’entends dans mes oreilles :
    -C’est de la folie tu te rends pas compte les risques qu’on prends Vincent , si ça casse on risque de se faire très mal .
    -T’inquiète pas ,quoiqu’il arrive je t’en veux pas.
    C’est parti , avec un rythme très lent, warning allumé pour informer notre problème, les yeux dans le rétros pour éviter d’embeter notre suivant, mais en raison de l’abandon de Caplan nous avons une marge de deux minutes. J’annonce quand même les notes et disant à nouveau le nombre de pages qu’ils restent pour le motiver ! on fera 8.50.0 forcement le temps est médiocre , Daunas fait 7.56.8 , je préviens nos assistants qu’il nous en reste plus qu’une à parcourir, qu’il faut croiser les doigts pour que ça tienne.

Es 13 Val de Trezence
    La dernière, la 13eme , le satané chiffre que j’ai eu crains durant quelques années, Stéphane lui l’appréhende , cette satanée crémaillère ou autre pièces suspecte va-t-elle nous jouer un sale tour ? ou bien nous pourrons malgré tout finir et franchir la ligne d’arrivée, c’est 9.15.4 plus tard que nous pourrons faire un grand OUF de soulagement lorsque nous arriverons au point stop et que le tout à tenue , soulagé, heureux , quelques minutes plus tard nous aurons confirmation que nous sommes bel et bien deuxième de classe, content à 95% car cela aurait été vraiment sympa que remporter la classe sur un terrain totalement inconnu , une aventure incroyable, inoubliable , c’est génial, j’attrape vite le téléphone afin de prévenir Moustache et Jean-Denis qui trépignent d’impatience et d’inquiétude a l’idée de savoir où nous en sommes , un dernier passage à l’assistance pour les remercier pour leur travail exemplaire.
    Nous terminons donc 2eme de classe et 37eme au général .
    -Vincent tu as bien fait d’insister ……
    -J’avais pas envie de terminer ma saison sur un abandon alors fallait impérativement tenter le coup coûte que coûte quitte a se sortir !
    C’est vrai que c’est inconscient mais bon quand on est dans notre truc on ne s’en rend pas compte, j’ai fortement pense à mon collègue ardéchois Loic Verilhac lors de notre retour sur la Rochelle qui lui avait eu beaucoup moins de chance au l’écureuil avec le même soucis.
    Nous regagnerons donc le parc fermé sur le parking du vieux port de la Rochelle au pied de ses tours illuminés avec des tas de choses en mémoire . Merci Stéphane de m’avoir proposer de faire ce rallye , loin certes mais ça valait vraiment la peine d’y aller car c’est vraiment énorme et si l’occasion de représente ce sera avec plaisir . Merci Moustache et Jean Denis qui n’a toujours pas mangé ses moules-frites lui qui en parlait depuis des semaines….. Je termine ma saison sur une bonne image , encore une fois merci à Messieurs Balestra P et R ,Brahic L, Brunier L , Clément O ,Taormina JL ,Verilhac L j’ai vraiment passés de grands moments cette année et désolé si je vous engueule souvent mais quand je dis à fond…c’est A FOND !!!!!lol
    ah ….j’allais oublier figurez vous que lors de notre dernier passage à l’assistance je demande à Stéphane d’allumer la rampe sur le parking et qu’est que j’y trouve….mon portable intact !!!! un coup de bol magistral …oui je sais vous vous en foutez lol
    bonne fin de saison a tous et à l’année prochaine …..ou rdv au var ou je serai présent en ouvreur puisque j’aurai la tâche de faire l’ouverture pour Emmanuel Guigou
    a bientôt
    Vincent
    THEMAT84
    THEMAT84

Message  THEMAT84 Mer 21 Nov 2007 - 18:34

j'adore lire ces résumé, a chaque fois je rigole!!!un pur regal on a l'impression de faire le rallye!!!
    n tout cas bravo pour votre rallye!!ca devait etre bien sympa!!!!!
    (22min pour lire mdr)
    ROMMATT
    ROMMATT

Message  ROMMATT Jeu 22 Nov 2007 - 15:04

Toujours aussi magnifique tes résumés Vincent
    A bientot
    petit vincent
    petit vincent

Message  petit vincent Lun 26 Nov 2007 - 13:08

Merci a tous
    Merci aussi a toi Romuald pour les infos temps en direct live avec le net.....le top
    a+ vincent
    place desormais a une bonne trêve hivernale
    ticticattakatoc
    ticticattakatoc
    Admin

Message  ticticattakatoc Lun 26 Nov 2007 - 14:17

super ton Résumé Vincent.... un regale..

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 6:24