Bonjour à tous
Allez après un bon gros Charbo en route pour la Roque d’anthéron pour un petit régional à savoir la bien connue Ronde de la Durance. Toujours avec Stéphane Brunier, puisque un moteur a été trouvé pour l’auto en raison du soucis à Lyon. La voiture fonctionne depuis…..vendredi soir . C’est a ce même rallye qu’a commencé ma première collaboration avec Stéphane du temps de la 106 rallye n2 en 2003 , lui cherchait un copilote et moi tout juste remis de ma violente sortie de route lors du rallye de Venasque avec Laurent Brahic je cherchais un chauffeur , il m’avait contacté par l’intermédiaire de Laurent pour le faire, j’avais accepté car suite à une sortie fallait repartir le plus vite possible et comme je pensais pas trouver un pilote aussi rapidement j’avais accepté de faire la Durance….rien de tel pour se remettre en confiance d’une sortie de route à ce rallye !!!!! Comme cela s’était très bien passé nous avions enchaînés ensuite d’autres épreuves avec pas mal de réussites à chaque fois. C’est donc 5 ans plus tard (déjà !!!!) qu’on retournera sur cette épreuve que nous avions découvert en tant que concurrents en même temps , vu que nous avions encore les notes on a fait pire qu’au Charbo car cette fois ci…on a pas reconnu du tout ..enfin si quand même un passage samedi matin après les vérifications pour voir s’il n’y avait rien de particulier à voir …en parlant de vérifications, je dis à nouveau un grand merci à la famille Schmitt que j’avais prévenu quelques jours avant au sujet que nous n’irions pas reconnaître et donc dans l‘impossibilité de récupérer le road book et s’il était possible qu’ils puissent me le faire parvenir le samedi matin…encore une fois MERCI . L’opération auto collants se passe bien …enfin heureusement que je suis la car Monsieur passe son temps a discuter pendant que je m’applique à les coller…enfin surtout mon côté..aprés tout le sien il a qu’a se le faire lol lol . L’auto étant installée dans le parc, avec le numéro 122 et non le 5 comme l’asa avait eu la superbe idée de faire partir les petites voitures en premier , mais la ffsa a mis son grain de sel et l’opération n’a pas pu se réaliser ..dommage mais en tous les cas bravo à l’asa roque et Durance d’avoir tenté. Le parcours est toujours le même avec Charleval à faire deux fois samedi et La Roque-Lambesc une fois le samedi et le dimanche c’est trois fois La Roque-Lambesc et trois fois Charleval dans le sens inverse du samedi . Dans la classe f211 nous sommes 5 partants .deux partants de plus qu’en N2 !!! à savoir , Sanchez 4L, Ville 205 junior,Capon 104 zs, Forestello Clio rn et enfin nous avec l’AX. Après une petite sieste ,puisque notre ordre de départ nous l’aura permis, nous prendrons la direction de la première spéciale
es 1 Lambesc – Charleval
Forcément le départ étant en montée nous aurons le temps de contempler le paysage, de faire de belles trajectoires afin de perdre le moins d’élan possible, par contre la descente ..nous aurons le temps de voir aussi les alentours de la route, j’annonce des à fond et monsieur lève.
On signe le temps de classe malgré cela, mais Stéphane n’est pas satisfait
-PFFF je me traîne ,dans la montée bon c’est normal que ça avance pas , tu as vu quand j’ai mis la 4 comme ça l’a arrêté ?
- Bah c’est sur que si en plus dans la descente quand je te dis à fond , tu lâches forcement tu vas te trainer , pourquoi tu lève le pied alors que ça passe, trouillard va !!!
Ville est a 6 secondes derrière nous lécart sur nos autres camarades est plus conséquent.
Direction un rapide regroupement a La roque avant de faire la fameuse spéciale des bosses.
Es 2 La Roque – Lambesc
La spéciale que je redoute le plus avec ses bosses, mais surtout ses arbres qui la bordent et que ne laisse aucun droit à l’erreur. Cette année est ce le fait que ça « roule moins vite » , mais je suis plus à l’aise, bon je bafouille un peu au passage des bosses , car je pense à mon collègue Philippe Balestra qui y avait effectué une sortie de route phénoménale il y a quelques arbres en allant s’encastrer dans les arbres , en coupant au passage une paire !
Puis la montée du col à la limite de passer la première pour pouvoir faire notre ascension qui
Allez après un bon gros Charbo en route pour la Roque d’anthéron pour un petit régional à savoir la bien connue Ronde de la Durance. Toujours avec Stéphane Brunier, puisque un moteur a été trouvé pour l’auto en raison du soucis à Lyon. La voiture fonctionne depuis…..vendredi soir . C’est a ce même rallye qu’a commencé ma première collaboration avec Stéphane du temps de la 106 rallye n2 en 2003 , lui cherchait un copilote et moi tout juste remis de ma violente sortie de route lors du rallye de Venasque avec Laurent Brahic je cherchais un chauffeur , il m’avait contacté par l’intermédiaire de Laurent pour le faire, j’avais accepté car suite à une sortie fallait repartir le plus vite possible et comme je pensais pas trouver un pilote aussi rapidement j’avais accepté de faire la Durance….rien de tel pour se remettre en confiance d’une sortie de route à ce rallye !!!!! Comme cela s’était très bien passé nous avions enchaînés ensuite d’autres épreuves avec pas mal de réussites à chaque fois. C’est donc 5 ans plus tard (déjà !!!!) qu’on retournera sur cette épreuve que nous avions découvert en tant que concurrents en même temps , vu que nous avions encore les notes on a fait pire qu’au Charbo car cette fois ci…on a pas reconnu du tout ..enfin si quand même un passage samedi matin après les vérifications pour voir s’il n’y avait rien de particulier à voir …en parlant de vérifications, je dis à nouveau un grand merci à la famille Schmitt que j’avais prévenu quelques jours avant au sujet que nous n’irions pas reconnaître et donc dans l‘impossibilité de récupérer le road book et s’il était possible qu’ils puissent me le faire parvenir le samedi matin…encore une fois MERCI . L’opération auto collants se passe bien …enfin heureusement que je suis la car Monsieur passe son temps a discuter pendant que je m’applique à les coller…enfin surtout mon côté..aprés tout le sien il a qu’a se le faire lol lol . L’auto étant installée dans le parc, avec le numéro 122 et non le 5 comme l’asa avait eu la superbe idée de faire partir les petites voitures en premier , mais la ffsa a mis son grain de sel et l’opération n’a pas pu se réaliser ..dommage mais en tous les cas bravo à l’asa roque et Durance d’avoir tenté. Le parcours est toujours le même avec Charleval à faire deux fois samedi et La Roque-Lambesc une fois le samedi et le dimanche c’est trois fois La Roque-Lambesc et trois fois Charleval dans le sens inverse du samedi . Dans la classe f211 nous sommes 5 partants .deux partants de plus qu’en N2 !!! à savoir , Sanchez 4L, Ville 205 junior,Capon 104 zs, Forestello Clio rn et enfin nous avec l’AX. Après une petite sieste ,puisque notre ordre de départ nous l’aura permis, nous prendrons la direction de la première spéciale
es 1 Lambesc – Charleval
Forcément le départ étant en montée nous aurons le temps de contempler le paysage, de faire de belles trajectoires afin de perdre le moins d’élan possible, par contre la descente ..nous aurons le temps de voir aussi les alentours de la route, j’annonce des à fond et monsieur lève.
On signe le temps de classe malgré cela, mais Stéphane n’est pas satisfait
-PFFF je me traîne ,dans la montée bon c’est normal que ça avance pas , tu as vu quand j’ai mis la 4 comme ça l’a arrêté ?
- Bah c’est sur que si en plus dans la descente quand je te dis à fond , tu lâches forcement tu vas te trainer , pourquoi tu lève le pied alors que ça passe, trouillard va !!!
Ville est a 6 secondes derrière nous lécart sur nos autres camarades est plus conséquent.
Direction un rapide regroupement a La roque avant de faire la fameuse spéciale des bosses.
Es 2 La Roque – Lambesc
La spéciale que je redoute le plus avec ses bosses, mais surtout ses arbres qui la bordent et que ne laisse aucun droit à l’erreur. Cette année est ce le fait que ça « roule moins vite » , mais je suis plus à l’aise, bon je bafouille un peu au passage des bosses , car je pense à mon collègue Philippe Balestra qui y avait effectué une sortie de route phénoménale il y a quelques arbres en allant s’encastrer dans les arbres , en coupant au passage une paire !
Puis la montée du col à la limite de passer la première pour pouvoir faire notre ascension qui