furious racing forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furious racing forum

le forum du team furious racing

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+2
ROMMATT
petit vincent
6 participants

    reesume ronde de la durance

    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 44
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    reesume ronde de la durance Empty reesume ronde de la durance

    Message  petit vincent Dim 18 Mai 2008 - 22:14

    Bonjour à tous
    Allez après un bon gros Charbo en route pour la Roque d’anthéron pour un petit régional à savoir la bien connue Ronde de la Durance. Toujours avec Stéphane Brunier, puisque un moteur a été trouvé pour l’auto en raison du soucis à Lyon. La voiture fonctionne depuis…..vendredi soir . C’est a ce même rallye qu’a commencé ma première collaboration avec Stéphane du temps de la 106 rallye n2 en 2003 , lui cherchait un copilote et moi tout juste remis de ma violente sortie de route lors du rallye de Venasque avec Laurent Brahic je cherchais un chauffeur , il m’avait contacté par l’intermédiaire de Laurent pour le faire, j’avais accepté car suite à une sortie fallait repartir le plus vite possible et comme je pensais pas trouver un pilote aussi rapidement j’avais accepté de faire la Durance….rien de tel pour se remettre en confiance d’une sortie de route à ce rallye !!!!! Comme cela s’était très bien passé nous avions enchaînés ensuite d’autres épreuves avec pas mal de réussites à chaque fois. C’est donc 5 ans plus tard (déjà !!!!) qu’on retournera sur cette épreuve que nous avions découvert en tant que concurrents en même temps , vu que nous avions encore les notes on a fait pire qu’au Charbo car cette fois ci…on a pas reconnu du tout ..enfin si quand même un passage samedi matin après les vérifications pour voir s’il n’y avait rien de particulier à voir …en parlant de vérifications, je dis à nouveau un grand merci à la famille Schmitt que j’avais prévenu quelques jours avant au sujet que nous n’irions pas reconnaître et donc dans l‘impossibilité de récupérer le road book et s’il était possible qu’ils puissent me le faire parvenir le samedi matin…encore une fois MERCI . L’opération auto collants se passe bien …enfin heureusement que je suis la car Monsieur passe son temps a discuter pendant que je m’applique à les coller…enfin surtout mon côté..aprés tout le sien il a qu’a se le faire lol lol . L’auto étant installée dans le parc, avec le numéro 122 et non le 5 comme l’asa avait eu la superbe idée de faire partir les petites voitures en premier , mais la ffsa a mis son grain de sel et l’opération n’a pas pu se réaliser ..dommage mais en tous les cas bravo à l’asa roque et Durance d’avoir tenté. Le parcours est toujours le même avec Charleval à faire deux fois samedi et La Roque-Lambesc une fois le samedi et le dimanche c’est trois fois La Roque-Lambesc et trois fois Charleval dans le sens inverse du samedi . Dans la classe f211 nous sommes 5 partants .deux partants de plus qu’en N2 !!! à savoir , Sanchez 4L, Ville 205 junior,Capon 104 zs, Forestello Clio rn et enfin nous avec l’AX. Après une petite sieste ,puisque notre ordre de départ nous l’aura permis, nous prendrons la direction de la première spéciale
    es 1 Lambesc – Charleval
    Forcément le départ étant en montée nous aurons le temps de contempler le paysage, de faire de belles trajectoires afin de perdre le moins d’élan possible, par contre la descente ..nous aurons le temps de voir aussi les alentours de la route, j’annonce des à fond et monsieur lève.
    On signe le temps de classe malgré cela, mais Stéphane n’est pas satisfait
    -PFFF je me traîne ,dans la montée bon c’est normal que ça avance pas , tu as vu quand j’ai mis la 4 comme ça l’a arrêté ?
    - Bah c’est sur que si en plus dans la descente quand je te dis à fond , tu lâches forcement tu vas te trainer , pourquoi tu lève le pied alors que ça passe, trouillard va !!!
    Ville est a 6 secondes derrière nous lécart sur nos autres camarades est plus conséquent.
    Direction un rapide regroupement a La roque avant de faire la fameuse spéciale des bosses.
    Es 2 La Roque – Lambesc
    La spéciale que je redoute le plus avec ses bosses, mais surtout ses arbres qui la bordent et que ne laisse aucun droit à l’erreur. Cette année est ce le fait que ça « roule moins vite » , mais je suis plus à l’aise, bon je bafouille un peu au passage des bosses , car je pense à mon collègue Philippe Balestra qui y avait effectué une sortie de route phénoménale il y a quelques arbres en allant s’encastrer dans les arbres , en coupant au passage une paire !
    Puis la montée du col à la limite de passer la première pour pouvoir faire notre ascension qui
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 44
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    reesume ronde de la durance Empty Re: reesume ronde de la durance

    Message  petit vincent Dim 18 Mai 2008 - 22:14

    heureusement ne dure pas longtemps .lol. Pour enchaîner avec la courte mais superbe descente entre les rails pour finir avec le rapide bosselé signifiant que l’arrivée se pointe nous réaliserons 2.54 , ouf courte mais alors c’est bouillant ce genre de spéciale ! Nos collons encore quelques secondes à Ville , nous avons environs 20 secondes d’avances.
    Une petite assistance…euh on fait quoi ? Ben rien !!! ça change du Charbo !!!
    es 3 Lambesc – Charleval
    -Bon on va essayer d’améliorer !
    -Ben c’est pas compliqué, quand je t’annonce A Fond tu peux rester soudé !!!!
    Allez on attaque , par cette montée .Ouf un gros caillou qui passe prêt de la jante, mais c’est bon
    ARGLLL
    -Rho ça va , il est a 10 mètres de nous le rails qu’est ce que tu t’inquiètes , bon sang mais lâche pas cette pédale nom de dieu !!!allez !!!
    Bon le reste de la descente se passera mieux que tout à l’heure , on améliore de 5 secondes notre temps nous sommes en 3.21.9 , allez zou une dernière assistance…enfin c’est un bien grand mot puisqu’on ne mettra même pas d’essence !! Allez pour la forme on va faire le pare brise.Nous rentrons en parc a la 62 eme place au scratch en tête de classe avec 31 secondes d’avance sur Ville , demain on va tâcher de gérer sans faire de bêtises .

    Dimanche 4 Mai
    Le rendez vous était prit à 9 heures à La roque, ce qui nous aura permis de faire la grâce matinée, tellement rare un jour de rallye qu’il faut en profiter. Sitôt sorti du parc nous prenons la direction des bosses de Saint Anne où nous prendrons le départ 10 minutes plus tard.
    Es 4 La roque – Lambesc
    Bon avec l’avance que l’on a , on fait pas les cons ok ?
    Feu ! c’est parti pour 2.53 de montagnes russes , on passera un peu plus à l’attaque dans certaines portions ou la veille le doute était présent…heureusement qu’on assure !!!
    Allez un petite assistance pour la forme, cela fait longtemps que nous n’avons pas regardé la voiture ! Un peu d’essence ? Non le prochain tour , j’ai fais le plein hier aux vérifications et j’en suis au trois quart ! Bon ben alors on va continuer !
    Es 5 Charleval –Lambesc
    Alors la montée qui hier était la descente…logique puisqu la spéciale est à l’envers, elle est encore pire que la vieille car les virage sont plus serrés , notamment une épingle qui casse le rythme ..et surtout l’élan. Bon par contre la descente est plus roulante…trop peut être puisque Stéphane se fait des frayeurs tout seul car je l’entends souffler dans mes oreilles…petite natures !!
    Allez en route pour…Lambesc afin d’y faire ….une assistance , ça fait au moins 20 minutes qu’on roule depuis le dernier passage au parc donc faut vite regarder si rien ne se desserre !!!
    En route ensuite pour le regroupement rapide de la Roque d’Anthéron
    Es 6 La Roque – Lambesc.
    Deuxieme passage du jour dans les bosses.
    -Bon cette fois je me calme , nous sommes à la minute d’avance, ça sert à rien de faire le fou
    Bien lui en a prit de dire cela puisque ma montre affiche deux secondes de moins que ce matin… sans commentaires…bon qu’est ce qu’on fait maintenant ? Allez quand on aime on compte pas , un petit tour pour voir si Moustache ne s’ennuie pas dans le parc , alors on va faire un excès qui sera …de mettre cinq litres d’essence..et éventuellement vérifier deux ou trois serrages car l’auto est quand même malmenée par moment , notamment le quatrième rapport qui saute sur la première bosse et dans le dernier virage du chrono… toujours rassurant quand on connai les endroits respectifs !!
    Es 7 Charleval –Lambesc
    Bon heureusement que cette fois il n’a rien dit , sinon j’aurai plus ou moins répété la même chose puisque la aussi mon chrono affiche deux secondes de moins Bon allez direction….Lambesc pour regagner ensuite le regroupement , nous sommes 52 eme au scratch et il nous reste deux spéciales à parcourir , on va tenter de rentrer dans les 50 au scratch ce sera sympa comme objectif. C’est parti pour la dernière boucle
    Es 8 La Roque – Lambesc
    Bon cette fois , la vitesse ne sautera pas sur la bosse puisque nous y sommes passés en trois afin de pas tenter le diable, une grosse embardé de l’auto dans la descente au passage entre la glissiére …ne nous calmera pas …faut dire que depuis le matin on s’y rapprochait de plus en plus !! Nous terminerons la spéciale dans un magistral ..surrégime en améliorant de …deux secondes …faut vraiment que l’on se calme car cela ne sert à rien de prendre des risques !!!
    Petite devinette…qu’est qui dure 20 minutes et qui permet de vérifier si tout va bien sur une auto ?....vous avez trouvé…gagné c’est l’assistance , la dernière avant la dernière
    Nous n’avons d’ailleurs failli ne pas y arriver puisque Stéphane a failli mourir car il a bu une gorgée d’Oasis de travers !!! trop bon , excellent , jamais autant rit de ma vie , on aurait dit un geyser qui sortait de sa bouche tellement il refoulait AH AH AH c’était tordant, tellement plié de rire que j’ai même pas pensé à lui taper dans le dos afin de l’aider à passer ce moment difficile ,tout en conduisant ..il géré plus son affaire , à deux doigts de vomir …comme le jour de ses trente ans d’ailleurs..lol lol lol
    Bon concentration oblige , Stéphane à retrouvé ses esprits
    es 9 Charleval –Lambesc
    On a de nouveau pas était prudent puisqu’on fait deux secondes de moins que la second tour , on rentrera au parc de la Roque à la 43 eme place au Général , 21 au groupe et 1er de classe avec 2.10 d’avances……pas très sérieux tout cela car on devait passer la journée a rouler tranquillement….pfff
    Comme de coutume j’en termine par les remerciements, Manue pour l’assistance bouffe, Moustache pour son travail lors de l’assistance..car mettre de l’essence et parfois difficile a faire lol, Clair et Sylvie Schmitt…pour vous savez quoi …et tous les autres personnes qui nous ont suivies durant le week end
    A bientôt
    Vincent
    ROMMATT
    ROMMATT


    Nombre de messages : 1627
    Age : 46
    Localisation : AIGLUN
    Date d'inscription : 20/07/2006

    reesume ronde de la durance Empty Re: reesume ronde de la durance

    Message  ROMMATT Dim 18 Mai 2008 - 23:18

    NO COMMENT tout simplement génial!!!!!!!!!
    ticticattakatoc
    ticticattakatoc
    Admin


    Nombre de messages : 1272
    Age : 42
    Localisation : DIGNE LES BAINS
    Date d'inscription : 20/07/2006

    reesume ronde de la durance Empty Re: reesume ronde de la durance

    Message  ticticattakatoc Mar 20 Mai 2008 - 13:43

    toujours aussi bien t'es resumé...

    Long... mais super...
    rallyman84
    rallyman84


    Nombre de messages : 1313
    Age : 41
    Localisation : MONTFAVET
    Date d'inscription : 20/07/2006

    reesume ronde de la durance Empty Re: reesume ronde de la durance

    Message  rallyman84 Mar 20 Mai 2008 - 23:34

    toujours aussi long a lire mais au top les resumés.... fais nous vibrer melon cavaillonnais !!!!!!! lol! study
    ROMMATT
    ROMMATT


    Nombre de messages : 1627
    Age : 46
    Localisation : AIGLUN
    Date d'inscription : 20/07/2006

    reesume ronde de la durance Empty Re: reesume ronde de la durance

    Message  ROMMATT Mer 21 Mai 2008 - 13:37

    j etais mort de rire pour le coup de l Oasis............. j en ai discuté avec Steph, lui il l était moins dans la voiture!!!
    DIXY
    DIXY


    Nombre de messages : 12
    Age : 66
    Localisation : paca
    Date d'inscription : 23/05/2008

    reesume ronde de la durance Empty Re: reesume ronde de la durance

    Message  DIXY Ven 23 Mai 2008 - 20:09

    Comme d'hab super ré et sumé, mais on avait dit: "PAS DE NOM"! Laughing
    Steph
    Steph


    Nombre de messages : 397
    Age : 49
    Localisation : Champtercier
    Date d'inscription : 25/07/2006

    reesume ronde de la durance Empty Re: reesume ronde de la durance

    Message  Steph Lun 26 Mai 2008 - 1:21

    Excellente la photo "Dixy"!!! Suspect

    Contenu sponsorisé


    reesume ronde de la durance Empty Re: reesume ronde de la durance

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 7:39