furious racing forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furious racing forum

le forum du team furious racing

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    résumé finale

    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé finale Empty résumé finale

    Message  petit vincent Mer 12 Nov 2008 - 21:00

    Bonjour à tous
    Quinze jours après avoir disputé le rallye des Cardabelles avec Jean luc qui s’est terminé très rapidement au terme de la quatrième spéciale suite à une mauvaise réception à la bosse du Camp , je retrouve Stéphane pour LE rendez vous de l’année à savoir la finale des rallyes, après beaucoup d’incertitudes au niveau professionnel , j’aurai le feu vert pour faire ma première finale , la troisième pour Stéphane , puisque lui connaît déjà l’odeur ,le gout et l’ambiance d’une finale puisqu’il a participé à celle de La ciotat ou il avait remporté la classe N1 et celle de Limoges où il s’était classé cinquième avec sa 106 rallye n2.Après donc pas mal d’épreuves au court de la saison 2007/2008 de La rochelle, en passant par Sarlat , le Lyon Charbo ,Laragne et consort puis aussi les embuches comme la sortie de route au Trièves , nous avons réussi à décrocher le billet de qualification pour la finale qui se déroulera cette année à Chateauroux, en plein centre de la France qui pour nous est le pays des Ch’tis !
    Nous voici donc parti pour l’aventure le vendredi 17 Octobre , puisque nous avons décidé de partir une semaine dans le Berry afin de profiter de la région et bien sur de reconnaître les spéciales dès le lendemain matin.
    Après avoir effectué prêt de 8 heures de route en compagnie de toute la famille Brunier à faire les jeux les plus débiles qui puissent exister histoire de faire passer le temps , nous voici arrivé à destination sur le coup des 23h30 l’assistance et les amis arriveront quelques jours plus tard, sitôt le véhicule vidé et nos affaires rangées , nous prendrons tout juste le soin de manger pour aller nous coucher illico
    samedi 18 Octobre
    C’est sous un temps clément que nous découvrirons les spéciales , à savoir
    L’es 1/4/7/10 Buzancais 6kms. Rapide, avec de grosses cordes, et des changements de direction et un semblant vallonnée
    L’es 2 Bouges 4kms Très courte, mais avec 2kilomètres qui sont à bloc au milieu des champs de maïs !
    L’es 3 Déols, 2kms : Spéciale spectacle disputée sur l’aéroport, plus à perdre qu’a gagner en raison de nombreux trottoirs
    Elles sont au programme du samedi à disputer une fois chacune.
    L’es 5/8/11 Pellevoisin –Heugnes : 12 kms avec le même profil que la première.
    L’es 6/9/12 Langé – Valencay 15 kms ressemblant elle aussi à la première et la précédente.
    Les reconnaissances se sont bien passées avec désormais trois passages, il aura fallut beaucoup de concentration lors de la prise des notes en raison du grand nombre de petites routes se reliant toutes, donc fallait bien avoir l’œil sur le road book et sur l’écriture des notes. Pas évident parfois, surtout sur celle de l’aéroport, mais bon on s’est pas entretué avec Stéphane…bien que ce n’en fut pas loin…lol
    Les jours suivants seront destiné au repos, recopiage des notes et à la révision des spéciales que nous avons longuement étudiés grâce au CD des organisateurs entrecoupé par des parties de Belotes et de Pétanque pour se détendre.
    La fin de semaine approche est toute l’équipe est au complet à savoir les Gapençais Christian et Christiane , Jéjé, et les assistants, Moustache, Loulou, Babou et Neneuil sont tous fins prêt à en découdre.
    Vendredi 24 Octobre
    C’est le grand jour quelques minutes avant le départ pour les vérifications , je ne peux m’empêcher de monter en toute discrétion dans ma chambre afin de verser quelques larmes d’émotions , j’ai vécu en 6 ans de licence quasi jours pour jours, des choses inoubliables , déjà durant ces six années j’ai réalisé mon rêve que j’avais depuis tout petit , qui était de faire des rallyes ,17 ans plus tard je prend part à mon premier rallye avec la victoire de classe. D’autres moments marquants comme :mes deux podiums scratch dans la Porsche, les rallyes en corse, les quelques temps de groupe , les gens géniaux..la c’est tout simplement TOUS les pilotes
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé finale Empty Re: résumé finale

    Message  petit vincent Mer 12 Nov 2008 - 21:00

    avec qui j’ai eu l’honneur de courir et leur entourage, des galères aussi avec mes quatres grosses sortie de route, je ne peux m’empêcher aux personnes qui m’entourent , notamment mes parents , ma sœur et toute ma famille qui refuse de ce déplacer sur n’importe qu’elle épreuve en raison de la peur et qui vivent les week end de course avec le téléphone collé aux mains attendant le petit coup de fil rassurant pour pouvoir dire ouf..celui la il est terminé ,c’est toute es choses regroupées qui font que je ne puis m’empêcher de verser une larme car ces dernières années j’ai vécu des choses très très fortes que personne ne peux je pense imaginer, voila bon une fois ressaisit je retrouverais tout le petit monde afin de partir à Chateauroux au parc de Belle-isle ou se trouve le village du rallye et notamment les vérifications, assistances et parc fermé. Après avoir descendu l’auto , placé notre remorque et installé notre assistance, au passage nous remercions toute l’équipe d’Olivier Cerutti pour avoir prit soin d’avoir gardé notre place à leurs côtés. Nous prendrons la direction de la file d’attente de l’administratif puis du technique, là c’est déjà un grand moment car on a l’impression d’être au milieu d’une fourmilière des milliers de personnes marchent dans tous les sens, regardent, discutent, rigolent, réclamant des autographes !!! on sent déjà que c’est pas un rallye comme les autres,on à l’impression d’être tout petit !! la voiture est inspecté dans les moindres recoins, mais tout va bien , on peut la rentrer en parc avec le numéro 173 sur les portières…autant vous dire qu’elle n’est pas encore sortie !!! Autour d’elle d’autres f211 au nombre de 6 : Lafont et Barraud cinquecento,Roudil , Verne et Launay sur 205 et enfin Daunas sur 106 . Nous Partons troisième de classe derrière Lafont et Daunas avec des autos très affutées avec des boite 6 crabots , autobloquant tout comme celle de Launay avec une belle voiture lui aussi ….et nous, nous avons tout juste un pont court sans autobloquant…autant dire que s’il pleut cela va être très difficile et s’il fait beau…va falloir attaquer dur pour tenter de garder le rythme. Après un petit tour du village des comités ou l’on déplore une nouvelle fois que le stand de notre région et mortellement vide ! Il est prêt de 22 heures quand nous sortirons du parc pour aller nous diriger vers la 1ere assistance sous un temps très incertain, les téléphones portables seront de grandes utilités pour savoir l’état des routes , les yeux rivés vers le ciel afin d’en déceler les étoiles ,nous opterons finalement pour des N00 . Nous verrons bien…l’avenir nous le dira !
    Es 1 Buzancais
    A la façon dont nous voyons s’élancer la 106 de Daunas partant juste devant nous on comprend que le but du jeu sera de limiter la casse tout comme lorsque Lafont c’est élancé, on va essayer d’en perdre le possible car demain le rallye est long est les spéciales plus longues et ce sera plus facile pour nous . Car nous nous étions aperçu lors de La rochelle l’an dernier que Daunas était plus facilement prenable dans les longues spéciales. On part quelque peut le couteau entre les dents dès le premier croisement on ressent bien le manque d’autobloquant, on hésite pas à prendre les cordes qui nous tendent les bras, on aperçoit déjà beaucoup de traces et d’autos garées dans les bas côtés ,tâchant d’être appliqué le plus possible on passera la ligne d’arrivée en 4.29 à mon chrono…qui ne nous sera pas confirmé car le point stop n’est pas relié avec l’arrivée ,on prendra donc la direction de Levroux ou nous avons un parc spécial dédicaces ! notre temps sera en réalité de 4.30 , nous apprenons que Lafont avec la Cinquecento à abandonné et Daunas tourne lui en 4.29.2 , on est super content car on est dans le coup à notre grande surprise Launay est en 4.39 et Roudil en 4.50.6. On est donc motivé pour la suite , après avoir signé quelques dédicaces on prendra la direction de la suivante
    Es2 Bouges
    Gros arrêt de course suite a une sortie de route ayant blessé légèrement une spectatrice , nous nous élancerons avec 40 minutes de retard , là aussi on tachera de faire de notre mieux, la rampe marche impeccablement , on arrive à la partie très rapide, qui se passera très bien , mais on peut mieux faire… on aura un peu de mal en repartant de la chicane mais rien de bien grave et nous franchirons la ligne d’arrivée en 3.09.2 comme mon chrono , Daunas
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé finale Empty Re: résumé finale

    Message  petit vincent Mer 12 Nov 2008 - 21:01

    accentue son avance en 3.03 et Launay le plus proche des poursuivants est en 3.13 .
    Notre but qui était de tenter d’avoir moins de dix secondes de retard sur Daunas au soir de la première étape va peut être se concrétiser, mais reste la spéciale sur l’aéroport ou tout peut se jouer car la faute nous tend les bras.
    Es 3 Déols
    -Bon là faut pas que je fasse de bêtises car les spéciales comme ça c’est pas mon truc du tout !
    J’aime pas trop ça également car les trottoirs sont impardonnable, d’ailleurs nous en toucherons un, mais par chance , nous n’aurons rien à déplorer on aura roulé propre excepté un grande glisse sur la partie cachée du parcours…comme ça personne nous aura cru lorsque nous l’avons raconté…heureusement nous avions la caméra lol on est en 2.23.2 et notre concurrent est en 2.22.6 , au cumul nous sommes à 6,7 secondes de retard , nous sommes très satisfait , nous apprenons l’abandon de Launay dans cette spéciale qui à heurté un…trottoir .
    Nous rentrerons donc à l’assistance content, à la 118eme place au classement général et à 6,7 secondes d’Olivier Daunas , nous aurons pour une fois rien de particulier à faire à l’assistance hormis de l’essence et nous pourrons donc rentrer au parc fermé où la foule déjà très nombreuse à l’assistance est encore plus présente dans l’enceinte du podium autour du village des comités….un grand moment ici aussi , un petit discourt au speaker et nous rentrons vite au gîte car il est déjà 1heure du matin ,le temps de nous coucher il est 2heures, un rapide repas et vite dans le lit car demain la journée est encore très très longue et nous avons des secondes à rattraper , ça tombe bien on est motivé pour aller les chercher , de plus le temps est de la partie car il fera beau ce qui nous arrange par rapport à notre voiture.
    Samedi 25 Octobre
    Deuxième grande journée inoubliable quoiqu’il arrive. La première voiture partant à 9heures, nous avons pu profiter pour dormir en raison de notre classement. Le programme du jour est simple
    Trois fois , Trois spéciales celle de la veille avec ses 6kms et les deux autres de 12 et 14 kms.On décide de faire la première boucle à l’attaque et on verra à la fin de cette section ou en sont les comptes pour savoir si on continu d’attaquer ou si nous assurons notre seconde place.
    Après une assistance le matin on reprend la direction de Buzançais que nous avons parcouru la veille
    Es 4 Buzançais
    Dans celle-ci on sait que ce sera pas évident pour nous , donc c’est la maximum attaque , des endroits gras qu’on assurera quelque peut et à l’arrivée nous concédons 5 secondes soit un total au cumul de 11 secondes. On se dit quand même que ça va pas être facile car dans cette spéciale il nous sera certainement dur de faire mieux.
    Es 5 Pellevoisin
    Nous apprenons qu’il y a un arrêt de cours suite à la sortie de route de Pierre Roché , alors que je suis tranquillement à la table afin d’attendre mon tour pour aller pointer , je suis plongé dans mes pensées et d’un coup j’entend :
    -Vincent vient pousser !!
    L’ax ne veut plus démarrer, démarreur ? Batterie ? mystère, le problème c’est que du coup on ose plus l’arrêté…et il y a un arrêt de 30 minutes, heureusement nos collègues provencaux/Corses messieurs Gérald Pantel et Thierry Fabrègues sont la pour nous aider à pousser. Nous pourrons donc prendre le départ, mais Stéphane à dut mal à se concentrer suite à cet incident, malgré mes rappels à l’ordre ce sera difficile et nous ferons un temps de 8.08.4 et notre adversaire 8.09.2…..ah la la on aurait pu faire beaucoup mieux, mais faut tenter de ne pas penser à la voiture
    Nous filerons à la séance dédicaces toujours suivi par nos pousseurs avant de prendre la direction de la suivante
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé finale Empty Re: résumé finale

    Message  petit vincent Mer 12 Nov 2008 - 21:01

    Es 6 Langé
    Après un nouvel arrêt de course , ou histoire qu’ils ne perdent pas la main j’ai de nouveau fait appel à Gérald et Thierry nous pourrons nous élancer , si Stéphane parvient cette fois à se concentrer sur la spéciale et non sur le problème de la voiture, histoire de nous faire penser à autre chose, voici que c’est la radio qui nous laissera tomber , les 4 derniers kilomètres se feront donc en langage des signes super …quand on sait surtout que la pile fut changée le matin !! Pas évident de faire comprendre que tel ou tel virage se passe pas à fond mais presque, lors du franchissement de la ligne d’arrivée que nous passerons en ligne en 11.39.2 et notre regret sera encore plus grand lorsque nous verrons le temps de Daunas en 11.37.1
    -Vincent on a perdu la finale ! me dit Stéphane
    Put… de radio de merde , c’est avec un petit coup de massue que nous rentrerons au parc d’assistance avec une voiture qui ne démarre et une radio avec pile neuve en panne…enfin sois disant car sur la liaison…elle se remet à marcher impeccablement !!!Ne serait-ce pas dut aux vibrations de l’arceau ? , par précaution, nous changerons quand même la pile et la radio ira quant à elle dans le bac à casque, la batterie sera changée mais le problème vient il vraiment d’elle ?...L’avenir nous le dira !
    Es7 Buzançais
    C’est malgré tout avec un peu d’insistance que j’arriverai le remotiver, après tout notre retard n’est que de 12.3 secondes et il reste encore six spéciales soit environ 60 kilomètres ,le rallye est donc encore long .On est plus à l’aise que le matin et notre chrono s’en ressentira puisque nous améliorons de 6 secondes soit 4.11.7 et , oh surprise Daunas est en 4.12.4 , a-t-il fait un erreur ? ou commence t’il à gérer toujours est t’il que nous revenons 11.6 secondes et que désormais nous allons effectuer les deux longues spéciales et cela peut nous avantager, car comme je vous le disais plus haut, on s’était aperçu que dans les longues spéciales on parvenait a faire de petits écarts.
    Es 8 Pellevoisin
    Alors la , c’est pas compliqué je suis remonté comme une balle, en gros c’est soit on parvient à faire un temps où alors on se met dehors, des que je sens que Stéphane commence a lever le pieds dans le rapide, je le rappelle à l’ordre en disant :
    Allez allez on lâche pas.
    On se rend compte que nous sommes bien de par le fait de voir des spectateurs détaler comme des lapins !! , j’insiste toujours dans les parties à fond en disant : ON LACHE PAS !!! , le pire est super bon, la conduite est propre, sans risques ! Les sensations sont nickel et Stéphane parvient à penser uniquement à la spéciale et non aux soucis éventuels de l’auto. Lors du passage au panneau rouge à damier mon chrono affiche 7.56.9 soit une amélioration de 12 secondes par rapport a ce matin. Désormais on croise les doigts en attendant de voir le temps du numéro 172 au panneau d’affiche et là : c’est l’explosion de joie lorsque la commissaire me rendra mon carnet en me confirmant mon temps de 7.56.9 et que Daunas lui à réalisé 8.06.6 .J’hurle dans le casque, je saute dans tous les sens, je félicite Stéphane et la tous les deux nous commençons à avoir les larmes aux yeux, on est revenu à tout juste 2.3 secondes , la course elle est relancé et nous …surmotivés !
    Es 9 Langé
    C’est donc avec toujours autant d’ambitions que nous aborderons cette spéciale, avec de l’attaque, en tachant de rester propre dans nos trajectoires et en restant toujours optimiste dans les grosses cordes. A l’arrivée on se doutait bien que si nous étions devant, nous n’aurions pas un gros écart car notre compatriotes doit avoir été tenu informé de notre précédent chrono nous parvenons quand même à coller :3.7 secondes , nous passons pour la première fois depuis le début de l’épreuve en tête avec 2.3 secondes d’avance inutile de vous dire que nous sommes à cet instant précis les hommes les plus heureux du monde.
    On prendra la direction de Chateauroux afin d’y faire un dernier regroupement et une dernière
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé finale Empty Re: résumé finale

    Message  petit vincent Mer 12 Nov 2008 - 21:02

    assistance, tout en tenant au courant notre équipe des évènements.Notre voiture apparemment marche comme il faut, nous pouvons donc désormais aider….l’équipage Pantel –Fabrègues qui a désormais des soucis avec son AX ..donc cette fois c’est nous qui les poussons pour la faire démarrer…. La dernière boucle se présente, elle sera disputée de nuit, cela nous donnera une petite inquiétude du fait qu’on ne sait pas si c’est la batterie ou l’alternateur qui nous a causé des soucis ce matin, nous ferons donc nos liaisons avec un minimum de lumière, je ressortirai à nouveau ma lampe à molette afin de pas utiliser le lecteur de carte pour économiser la lumière et hop direction la suivante
    Es 10 Buzancais
    Bon la faut essayer de pas se faire atomiser car l’attaque va être aussi bien chez nous que chez lui , logiquement il sera devant donc faut pas que l’écart soit trop gros. Le verdict à l’arrivée après avoir franchi à nouveau la voie ferrée en étant bien secouée sera que Daunas nous passe devant pour ……0.1 dixièmes de secondes….oufffff qu’elle lutte, ça chauffe ….ou plutôt non ça boue !!!
    Es 11 Pellevoisin
    Bon , ben va falloir à nouveau rien lâcher….on part donc de nouveau le couteau entre les dents , mais coup de théâtre nous parcourons 800 mètres et au freinage d’un droite on aperçoit un lumière qui clignote sur la gauche afin de nous faire ralentir , et à la sortie du virage, je voie une auto sur le toit toute défoncée tout juste le temps de la voir que j’entends dans mes oreilles : C’EST LUI !!!!!
    Je comprend à cet instant qu’il s’agit d’Olivier Daunas , dans la seconde qui suis Stéphane lèvera considérablement le pied , je lui dis de ne pas se relâcher afin de ne pas commettre d’erreurs, nous finirons la spéciales comme deux papys , tout juste si on mettais pas les clignotants lors des changements de direction, on aura bien eu le temps de voir que pas mal de voitures étaient dans les fossés ??je n’ose vous dire le temps que nous réalisons…
    Es 12 Langé
    Bon je te dis rien , mais tu fais pas le con , car c’est la dernière spéciale
    -T’inquiète pas Vincent , je peux te garantir qu’on va pas sortir , je vais de nouveau rouler comme un cafard mou….
    -Bon exceptionnellement , je t’engueulerai pas si tu lèves dans le rapide lol .
    Effectivement comme il me l’avait annoncé on n’aura pas frôlé la correctionnelle dans les derniers kilomètres, c’est donc dans une explosion de joie que nous couperons cette dernière ligne d’arrivée avec de nouveau un petite larme au point stop et sur la dernière longue liaison, je prend contact avec l’assistance qui sera venue à notre rencontre sur le routier pour nous attendre afin de nous féliciter , et bien sur vite téléphoner a ma famille afin de leur annoncer la nouvelle qui est…la victoire de classe à la finale des rallyes. J’appellerai aussi mes amis du Team sarriannais qui organisent tels de vrai professionnels le rallye de Sarrians et dieu sait si les embuches furent nombreuses ce week end pour leur annoncer également la nouvelle. Après viendra le dernier pointage et le passage sur le podium environ 2heures après !!.. dans une ambiance unique et forcément inoubliable.
    Bravo et Merci à Stéphane qui réalise le doublé après sa victoire à La ciotat en 2000 , merci a Moustache , Neneuil , Babou ,Loulou , Christian ,Christiane , Manu , Bernard et Colette.Merci aussi à Mr Guigou pour les conseils en monte pneumatiques . Je terminerai aussi par une petite pensée aux collègues malchanceux suite à leurs sortie de route tout particulièrement à Olivier Cerutti –David Garcia qui après une saison parfaite ont éffectué une touchette éliminatoire alors qu’ils étaient….en tête , ainsi qu’a Sébastien Ceugnet – Lauri De keyser ont fait eu aussi une incursion alors qu’ils commençaient à faire une bonne remonter…bon courage à vous …et comme vous le savez je suis pas inquiet et je sais que vous vous vengerez bientôt .Merci a tous , rendez vous le week end prochain au Mistral avec la dernière épreuve pour la petite ax.
    ROMMATT
    ROMMATT


    Nombre de messages : 1627
    Age : 46
    Localisation : AIGLUN
    Date d'inscription : 20/07/2006

    résumé finale Empty Re: résumé finale

    Message  ROMMATT Mer 12 Nov 2008 - 21:29

    Toujours aussi superbe tes résumés Vincent
    Je vous renouvelle toutes mes félicitations car gagné la finale avec une auto moins bien affutée que les autres c est géant
    Bravo les gars !!!
    rallyman84
    rallyman84


    Nombre de messages : 1313
    Age : 40
    Localisation : MONTFAVET
    Date d'inscription : 20/07/2006

    résumé finale Empty Re: résumé finale

    Message  rallyman84 Jeu 13 Nov 2008 - 0:14

    tres beau résumé comme d hab..... et plaisant a lire....bravo a vous 2 , vous meritiez tant cette victoire a la finale apres toutes les victoires accumulées pendant l annee....cheers cheers cheers

    ps: j ai des mouchoirs blancs si tu veux essayer tes larmes lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    résumé finale Empty Re: résumé finale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:37