furious racing forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furious racing forum

le forum du team furious racing

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

    resume rallye terre de provence 2008

    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 44
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    resume rallye terre de provence 2008 Empty resume rallye terre de provence 2008

    Message  petit vincent Ven 2 Mai 2008 - 11:30

    Bonjour à tous
    Ça y est après trois semaines d’interruption on repart pour une petite promenade dans le baquet de droite, cette fois c’est au Terre de Provence avec Jean Luc Taormina que je me trouve ,après notre participation écourtée au terre de Vaucluse suite à la casse d’un amortisseur. En 2006 nous avions pris part à l’épreuve Dignoise mais elle s’était soldée par un abandon mécanique après pas mal de péripéties, nous espérons donc conjurer le mauvais sort cette année. Gros changement pour 2008 puisque durant l’intersaison la 106 s16 à été vendue et remplacée par une toute jolie et toute neuve 206 rc blanche .
    Vendredi 4 Avril
    Après une semaine relativement difficile car pas mal de pièces sont arrivées in extremis pour la voiture, nous sommes fins prêt, je regagne Digne à la sortie de mon boulot ou j’arriverai tout juste à temps pour pouvoir passer les vérifications administratives où Jean Luc a déjà entamé l’attente. En ce week end de rallye sur terre pas besoin d’avoir à faire à la famille Schmitt chargé de la relation concurrents afin d’avoir à récupérer un road book que je n’ai pas pu récupérer durant les recos, puisqu’elles ont lieux demain en même temps qu’on nous fourni le fameux itinéraire. Petite surprise relativement agréable, je découvre que je vais m’asseoir certes dans la 206 mais dans le baquet de Timo Rautiainen !!! à savoir le copilote de Marcus Gronholm ,très confortable et avec comme mission de le prendre en photo… car c’est pas tous les jours que l’on peut s’asseoir dans un tel siège !Petit changement également au niveau de la voiture, qui était engagée en f214 , finalement nous serons en n3 car la 206 rc n’est pas homologuée en f2000 , heureusement qu’elle n’a rien d’une f2000 ce qui fait que nous partirons en groupe N tout en gardant notre petit numéro à savoir le 26 , mais nous avons demandé du coup à partir avec nos compatriotes de la classe aux environs du numéro 118 . Nous serons donc accompagné de Masson 205,Molinatti Seat ibiza,Belliardo et Beynet en 306 et pour finir Demonpion clio .Bien entendu Pierre et Alain qui languissants de voir les performances de l’auto se chargeront comme de coutume de l’assistance
    Samedi 5 Avril
    C’est donc après une grâce matinée en raison de notre ordre de départ lointain que nous effectuerons notre tour de reconnaissances. Les spéciales sont très plaisante avec au programme trois spéciales à disputer deux fois chacune.
    Es1-4 Oraison, plutôt sinueuse, cassante avec de gros galets par endroits, puis on passe sur le pont du canal de Provence , avec un droite où il faudra être vigilent si on ne veut pas prendre le bain ! Pour terminer sur un arrivée rapide avec des ciels.
    Es 2-5 Valensole, c’est en gros la même qu’il y a deux ans ou nous avions abandonnés sauf qu’elle est en sens inverse. Très rapide….ma préféré du jour.
    Es 3-6 Gréoux ;Disputée elle aussi en 2005 un peu moins rapide que la seconde, mais tout aussi impressionnante de part ses ciels en descendant sur l’arrivée.
    Coup de théâtre au départ de la première spéciale des reconnaissances, le commissaire sur la ligne de départ de la première spéciale nous fait remarquer que nous n’avons pas de numéros sur la portière copilote !!! il s’est décollé sur la liaison en sortant du parc !!! Incroyable !!!! je n’ai jamais vu cela ! Du coup ….à défaut de demander un road book à la famille Schmitt….je demanderai un panneau de porte !!! Moi qui était content de ne pas à avoir les supplier ce sera pour une prochaine fois lol….Ceci dit je me demande qu’elle tuile m’arrivera la fois suivante !!!Enfin armée de notre auto collants, tout est fin prêt pour aller entamer notre rallye. Durant la prise de note Jean Luc à pu constater que l’auto avait un fort potentiel, ce fut aussi une découverte car il n’a pas parcouru 1 kilomètre au volant de la 206 depuis qu’il l’a possède, ce n’est pas faute d’avoir essayé …mais il était tombé en panne…lol lol lol.
    Allez trêve de plaisanterie c’est parti
    es 1 Oraison.
    C’est sous un rythme de découverte de l’auto que nous disputerons le chrono, rapidement on
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 44
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    resume rallye terre de provence 2008 Empty Re: resume rallye terre de provence 2008

    Message  petit vincent Ven 2 Mai 2008 - 11:30

    se rendra compte que la hauteur de caisse n’est pas bonne et que l’arrière tape beaucoup pas de frayeurs a signaler du moins pas pour moi !!! c’est quasi le coude à la portière que nous passerons la ligne d’arrivée, satisfait du comportement de la voiture et du potentiel qui est loin d’être utilisé à 100%...et nous réaliserons le temps de classe.
    Un rapide coup de fil aux assistants pour leur signaler et hop en direction de la deuxième spéciale.
    Es 2 Valensole ,la plus jolie du jour comme je vous le disais, de part son tracé, la rythme est un poil plus élevé que tout à l’heure, la voiture est une véritable locomotive de part sa tenue de route, cette fois ci nous sommes aux trois quart des performances de l’auto , nous terminerons dans la poussière de deux voitures, donc on lèvera le pied afin de pas se faire piéger, mais cela nous empêchera pas , malgré cela de faire a nouveau le temps de classe, afin de conforter notre avance à quasiment 40 secondes sur Belliardo avec la 306.
    On enchaînera ensuite sans souffler avec la troisième spéciale à savoir :
    Gréoux les bains es 3
    Petite alerte , mais sans gravité, nous nous rendons compte que nous avons la roue avant droite crevée, mais afin d’éviter de ne pointer en retard, je demanderais à la commissaire d’avoir l’autorisation de la changer dans la zone afin de faire l’opération tranquillement sans stress,choses qui sera accepté car c’est autorisé.
    Nous disputons donc la spéciale sur un rythme crescendo , une spéciale que nous avions disputée en 2005 donc pas trop inconnue pour nous, rien de particulier à signaler….étonnant car habituellement on est habitué a soit casser une rotule ou à avoir divers pépins qui nous pimente la course, mais la c’est étonnamment de ce côté-là !On réalise à nouveau le temps de classe. Direction cette fois l’assistance, ou Pierre et Alain auront pas mal de boulot, puisqu’il faudra modifier la barre du train arrière afin de pouvoir relever la hauteur de caisse , car avec les chocs tout commence à s’arracher dessous !Donc avant de tout casser, on prend le risque de pointer quelques minutes en retard car notre avance actuellement à la classe nous le permet .Mais ce ne sera pas le cas puisqu’ils parviendront a tout faire dans les temps et je pointerai tout juste dans ma minute avec un bonne trentaine de secondes de marge…Bravo encore une fois a Pierre , les deux Alain pour le boulot.
    Direction donc la 4eme spéciale Oraison pour le second passage.
    Hélas si tout se passait bien , trop bien même !jusqu'à présent….ce ne sera pas le cas ici, puisque a quelques mètres de l’arrivée alors que le moteur est en pleine charge un gros bruit bizarre se fait entendre , puis l’odeur de l’huile et pouf ! grosse fumée blanche, synonyme que nous venons de faire une petite fenêtre dans le bloc moteur !! synonyme aussi d’abandon ! et impossibilité de repartir en super rallye puisque l’assistance a tout …sauf un moteur de rechange, c’est donc fort déçus que nous devrons rendre le carnet de bord,avec comme point positif , la découverte d’une nouvelle auto avec un fort potentiel….quand elle sera exploitée au complet, ce sera très impressionnant….Voila donc un nouvel abandon au rallye terre provence. Je vous dis à bientôt …le week end prochain au rallye de Venasque où je retrouve le grand Brahic dans la petite 106 moutarde.
    A bientôt
    Vincent

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 5:33