Bonjour à tous
Ça y est après trois semaines d’interruption on repart pour une petite promenade dans le baquet de droite, cette fois c’est au Terre de Provence avec Jean Luc Taormina que je me trouve ,après notre participation écourtée au terre de Vaucluse suite à la casse d’un amortisseur. En 2006 nous avions pris part à l’épreuve Dignoise mais elle s’était soldée par un abandon mécanique après pas mal de péripéties, nous espérons donc conjurer le mauvais sort cette année. Gros changement pour 2008 puisque durant l’intersaison la 106 s16 à été vendue et remplacée par une toute jolie et toute neuve 206 rc blanche .
Vendredi 4 Avril
Après une semaine relativement difficile car pas mal de pièces sont arrivées in extremis pour la voiture, nous sommes fins prêt, je regagne Digne à la sortie de mon boulot ou j’arriverai tout juste à temps pour pouvoir passer les vérifications administratives où Jean Luc a déjà entamé l’attente. En ce week end de rallye sur terre pas besoin d’avoir à faire à la famille Schmitt chargé de la relation concurrents afin d’avoir à récupérer un road book que je n’ai pas pu récupérer durant les recos, puisqu’elles ont lieux demain en même temps qu’on nous fourni le fameux itinéraire. Petite surprise relativement agréable, je découvre que je vais m’asseoir certes dans la 206 mais dans le baquet de Timo Rautiainen !!! à savoir le copilote de Marcus Gronholm ,très confortable et avec comme mission de le prendre en photo… car c’est pas tous les jours que l’on peut s’asseoir dans un tel siège !Petit changement également au niveau de la voiture, qui était engagée en f214 , finalement nous serons en n3 car la 206 rc n’est pas homologuée en f2000 , heureusement qu’elle n’a rien d’une f2000 ce qui fait que nous partirons en groupe N tout en gardant notre petit numéro à savoir le 26 , mais nous avons demandé du coup à partir avec nos compatriotes de la classe aux environs du numéro 118 . Nous serons donc accompagné de Masson 205,Molinatti Seat ibiza,Belliardo et Beynet en 306 et pour finir Demonpion clio .Bien entendu Pierre et Alain qui languissants de voir les performances de l’auto se chargeront comme de coutume de l’assistance
Samedi 5 Avril
C’est donc après une grâce matinée en raison de notre ordre de départ lointain que nous effectuerons notre tour de reconnaissances. Les spéciales sont très plaisante avec au programme trois spéciales à disputer deux fois chacune.
Es1-4 Oraison, plutôt sinueuse, cassante avec de gros galets par endroits, puis on passe sur le pont du canal de Provence , avec un droite où il faudra être vigilent si on ne veut pas prendre le bain ! Pour terminer sur un arrivée rapide avec des ciels.
Es 2-5 Valensole, c’est en gros la même qu’il y a deux ans ou nous avions abandonnés sauf qu’elle est en sens inverse. Très rapide….ma préféré du jour.
Es 3-6 Gréoux ;Disputée elle aussi en 2005 un peu moins rapide que la seconde, mais tout aussi impressionnante de part ses ciels en descendant sur l’arrivée.
Coup de théâtre au départ de la première spéciale des reconnaissances, le commissaire sur la ligne de départ de la première spéciale nous fait remarquer que nous n’avons pas de numéros sur la portière copilote !!! il s’est décollé sur la liaison en sortant du parc !!! Incroyable !!!! je n’ai jamais vu cela ! Du coup ….à défaut de demander un road book à la famille Schmitt….je demanderai un panneau de porte !!! Moi qui était content de ne pas à avoir les supplier ce sera pour une prochaine fois lol….Ceci dit je me demande qu’elle tuile m’arrivera la fois suivante !!!Enfin armée de notre auto collants, tout est fin prêt pour aller entamer notre rallye. Durant la prise de note Jean Luc à pu constater que l’auto avait un fort potentiel, ce fut aussi une découverte car il n’a pas parcouru 1 kilomètre au volant de la 206 depuis qu’il l’a possède, ce n’est pas faute d’avoir essayé …mais il était tombé en panne…lol lol lol.
Allez trêve de plaisanterie c’est parti
es 1 Oraison.
C’est sous un rythme de découverte de l’auto que nous disputerons le chrono, rapidement on
Ça y est après trois semaines d’interruption on repart pour une petite promenade dans le baquet de droite, cette fois c’est au Terre de Provence avec Jean Luc Taormina que je me trouve ,après notre participation écourtée au terre de Vaucluse suite à la casse d’un amortisseur. En 2006 nous avions pris part à l’épreuve Dignoise mais elle s’était soldée par un abandon mécanique après pas mal de péripéties, nous espérons donc conjurer le mauvais sort cette année. Gros changement pour 2008 puisque durant l’intersaison la 106 s16 à été vendue et remplacée par une toute jolie et toute neuve 206 rc blanche .
Vendredi 4 Avril
Après une semaine relativement difficile car pas mal de pièces sont arrivées in extremis pour la voiture, nous sommes fins prêt, je regagne Digne à la sortie de mon boulot ou j’arriverai tout juste à temps pour pouvoir passer les vérifications administratives où Jean Luc a déjà entamé l’attente. En ce week end de rallye sur terre pas besoin d’avoir à faire à la famille Schmitt chargé de la relation concurrents afin d’avoir à récupérer un road book que je n’ai pas pu récupérer durant les recos, puisqu’elles ont lieux demain en même temps qu’on nous fourni le fameux itinéraire. Petite surprise relativement agréable, je découvre que je vais m’asseoir certes dans la 206 mais dans le baquet de Timo Rautiainen !!! à savoir le copilote de Marcus Gronholm ,très confortable et avec comme mission de le prendre en photo… car c’est pas tous les jours que l’on peut s’asseoir dans un tel siège !Petit changement également au niveau de la voiture, qui était engagée en f214 , finalement nous serons en n3 car la 206 rc n’est pas homologuée en f2000 , heureusement qu’elle n’a rien d’une f2000 ce qui fait que nous partirons en groupe N tout en gardant notre petit numéro à savoir le 26 , mais nous avons demandé du coup à partir avec nos compatriotes de la classe aux environs du numéro 118 . Nous serons donc accompagné de Masson 205,Molinatti Seat ibiza,Belliardo et Beynet en 306 et pour finir Demonpion clio .Bien entendu Pierre et Alain qui languissants de voir les performances de l’auto se chargeront comme de coutume de l’assistance
Samedi 5 Avril
C’est donc après une grâce matinée en raison de notre ordre de départ lointain que nous effectuerons notre tour de reconnaissances. Les spéciales sont très plaisante avec au programme trois spéciales à disputer deux fois chacune.
Es1-4 Oraison, plutôt sinueuse, cassante avec de gros galets par endroits, puis on passe sur le pont du canal de Provence , avec un droite où il faudra être vigilent si on ne veut pas prendre le bain ! Pour terminer sur un arrivée rapide avec des ciels.
Es 2-5 Valensole, c’est en gros la même qu’il y a deux ans ou nous avions abandonnés sauf qu’elle est en sens inverse. Très rapide….ma préféré du jour.
Es 3-6 Gréoux ;Disputée elle aussi en 2005 un peu moins rapide que la seconde, mais tout aussi impressionnante de part ses ciels en descendant sur l’arrivée.
Coup de théâtre au départ de la première spéciale des reconnaissances, le commissaire sur la ligne de départ de la première spéciale nous fait remarquer que nous n’avons pas de numéros sur la portière copilote !!! il s’est décollé sur la liaison en sortant du parc !!! Incroyable !!!! je n’ai jamais vu cela ! Du coup ….à défaut de demander un road book à la famille Schmitt….je demanderai un panneau de porte !!! Moi qui était content de ne pas à avoir les supplier ce sera pour une prochaine fois lol….Ceci dit je me demande qu’elle tuile m’arrivera la fois suivante !!!Enfin armée de notre auto collants, tout est fin prêt pour aller entamer notre rallye. Durant la prise de note Jean Luc à pu constater que l’auto avait un fort potentiel, ce fut aussi une découverte car il n’a pas parcouru 1 kilomètre au volant de la 206 depuis qu’il l’a possède, ce n’est pas faute d’avoir essayé …mais il était tombé en panne…lol lol lol.
Allez trêve de plaisanterie c’est parti
es 1 Oraison.
C’est sous un rythme de découverte de l’auto que nous disputerons le chrono, rapidement on