furious racing forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furious racing forum

le forum du team furious racing

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

5 participants

résume rallye de haute provence 2007

petit vincent
    petit vincent

résume rallye de haute provence 2007 Empty résume rallye de haute provence 2007

Message  petit vincent Mar 25 Sep 2007 - 11:27

Bonjour à tous

- Allô Vincent ? c’est Stéphane, bon pour le Manosque c’est toujours ok , mais par contre il y aura un petit changement !
    -Ah bon ! lequel ?
    -Ben j’ai vendu ma 106 et j’ai l’intention de racheter une ax sport n1 le temps que la 206 se termine et de la reconfigurer en f211 afin de la louer d’ici quelques temps.
    Voila comment tout juste sorti de la bmw a8 pour ma part et la 106 f212 pour Stéphane on se retrouve dans une ax f211 !!!, avec un moteur 1.0 litre, sans boite ni autobloquant. Un pari un peu fou , certes, mais après tout on va essayer de se faire plaisir, de discuter (dans les montées on devrait avoir le temps !) voire même de faire éventuellement les cons et de travailler sur l’évolution de la voiture au fil des spéciales .
    Cette auto je la connai un peu car il s’agit de l’ancienne voiture de Fred MINI qui à été vendue à mon voisin avec qui j’avais disputé la ronde de la Durance en 2005 avant d’être revendue à Chewcap pour venir dans les mains de Stéphane !!!
    Les reconnaissances seront rapidement faites puisque les notes ,on les a déjà, hormis la fin de la spéciale d’Esparron que nous devrons refaire ,mais Stéphane se chargera de m’envoyer par mail dans la semaine les notes de 2003 car nous empruntions ce tronçon et les notes étaient plutôt bonnes.
    Vendredi 21 Septembre
    Le jour J est arrivé nous sommes convoqués à 16h30 et à 16h30 Stéphane m’appelle et me dit je serai un peu en retard, pas de problèmes les verifs se terminent à 17h30.
    Il est 17h15 quand le téléphone sonne….Vincent je suis dans les bouchons essaye de voir si on peut passer après 17h30 s’il te plait !!!
    -Alors la mon gars je te garanti rien du tout !!!!!
    Et pour cela nous tenons à remercier fermement Sylvie Schmit qui après nous avoir fortement dépannée d’un road book au Laragnais nous permettra de pouvoir passer en retard aux vérifications MERCI SYLVIE. Qu’est ce que je ferai sans toi !!!! enfin surtout quand je cours avec Stéphane !!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc en gros premier coup de stress avant même que le rallye ne commence…ça promet !
    Après avoir été récupéré du scotch car Stéphane l’avait laissé dans le camion !!!… Nous passerons donc en dernier les techniques ...comme ça on est pas dépaysé puisque nous avons le numéro 110 et notre compagnon de classe le sympathique Jean pierre Forestello le 111 et ensuite….ce sera la voiture balai ! Bon maintenant que la voiture est dans le parc on va pouvoir respirer tranquillement , se détendre et surtout se calmer !
    22h15 Alors qu’il pourrait être l’heure d’aller se coucher , nous sortons du parc , après avoir été chercher la voiture au fond du parc dans le noir , on ira en direction de la spéciale .
    es 1 : La mort imbert
    Putain mais qu’est ce qu’on fou là !!! nous avons l’impression d’être deux débutants tellement nous sommes inquiets !
    3.2.1 allez go !!! oh putain ca arrache lol lol non je plaisante, Stéphane conduit-il pour la première fois une voiture ? car lorsque je lui annonce un gauche , il se met sur la voie de gauche et un droite sur la voie de droite !!! pour ma part dès que la voiture monte dans les tours je m’enflamme dans l’annonce des notes et je prend de l’avance à deux reprises et je m’entends dire en riant :
    -Oh mon petit calme toi !!!! lol
    Le comportement de la voiture est bien mais alors l’équipage laisse à désirer !
    On signera un temps de 5.22.
    On va profiter de la liaison pour se concentrer un peu et se remettre en question !!
    es 2 Villeneuve
    La voiture balai m’annonce que…la France bat l’Ecosse 37 à 7 au rugby..super j’en ai rien à foutre !!!
    Ca va beaucoup mieux , on a profité des trois minutes pour faire le vide dans nos têtes ! et nous pouvons nous élancer , dans les premiers mètres je comprends qu’il est un peu énervé de part la spéciale d’avant,je sais pas si c’est le fait de rouler de nuit ,sur cette petite route , mais je trouve que c’est impressionnant ! mais des que les virages serrés arrivent….ça devient une autre impression !on arrive au changement de direction spectaculaire car on croise le concurrent parti devant nous qui grâce au fait qu’il soit sale nous permet de le prendre en glisse, pareil pour l’épingle suivante , on attaque un petite partie rapide sur route très étroite pour un gros freinage avec un petit piège ou une mégane est tombée dans un trou ! on retrouve le croisement spectaculaire pour une dernière épingle ..où on se loupera lamentablement, marche arrière …on entend crier à l’extérieur , les cornes de brumes retentissent .
    -Stéphane magne toi s’il te plait on va recevoir des tomates viiiiiite !!!!!!!!
    Puis le plateau rapide se présente, très sympa car en plus on en profite pleinement !!! puis au bout il y a un gros freinage dont la note est :Attention D94 PAS SORTIR et ….nous sommes à deux doigts….de sortir !!! freinage hyper tardif , frein à main en catastrophe, le tensiomètre à cent de fièvre et le couillomètre a zéro !!!
    -OH je sais bien qu’on va pas vite, mais si tu pouvais écouter les notes ce serait bien ok ?
    On continu cette fois on est dans la partie bosselée (très variée cette spéciale !!!)on commence à voir des voitures sur le bord de la route , pour l’instant tout va bien , on prend de grosses cordes…la voiture n’est peut être plus la même….mais le goût pour les grosses cordes pour Stéphane est identique , mais parfois un peu trop car dans un appuis dans un droite l’auto tire de l’avant et il me dit :
    -Merde on a crevé
    -T’inquiète on est presque arrivé, il me reste deux pages et demie de notes , tu as un cric ? roue de secours ?
    -Oui
    -Bon alors continu on le fera après le point stop
    la spéciale continue donc , mais je remarque que le comportement n’est pas vraiment typé en rapport avec une crevaison ,
    -Tu es sur d’avoir crevé ?
    -Oui oui
    -Bon alors ce doit être une crevaison lente car le pneu ne fait pas de bruit !
    Dans le dernier kilomètre on accélèrera à nouveau avec une petite marge de sécurité…au cas ou …
    Au point stop il demande si les roues sont intactes et le commissaire lui répond :oui
    C’est alors qu’il me regarde étonné
    -J’étais persuadé d’avoir crevé à l’arrière
    -A l’arrière !!!! lui dis-je .Moi le problème je le sens plutôt à l’avant gauche !!!
    Mais bon je suis pas mécano…Nous nous dirigeons vers l’assistance effectuée par Moustache et Manu.
    Apparemment rien d’anormal au niveau des trains et des triangles !!! bizarre étais-ce donc une sale appréhension ?
    Puis au moment de remettre une des roues, Manu s’écrit
    -La roue avant gauche est pleine d’huile à l’intérieur !!!
    Après auscultation c’est l’amortisseur qui est mort …(remarquez quand même au passage que même que je n’y connaisse rien en mécanique…..contrairement au pilote qui est du métier LUI c’est moi qui avait raison….hum hum hum)
    -Oh Vincent tu avais raison !!!!
    Etant trop limite en temps pour le changer, puis nous n’avons pas à l’assistance la pièce de rechange nous rentrerons au parc , rassuré de savoir d’où vient le problème reste maintenant à se décider afin de savoir si nous changeons l’amortisseur avant la première spéciale ou après la première boucle de demain
    Après inspection du classement nous sommes 72 eme au général avec environ 1minute30 d’avance sur Jean pierre Forestello.
    C’est alors que je propose de ne pas prendre de risque et de le changer avant la première boucle et qu’au pire des cas nous pouvons nous permettre de pointer en retard de quelques minutes et que si tout va bien , par la suite on peut essayer de regagner du temps.
    Nous ferons donc comme ça, chacun sait ce qu’il devra faire .Il est 0h03 lorsque je pointe pour rentrer en parc de fin d’étape …bien fatigué…à noter que dans la spéciale de Villeneuve avec notre petit soucis sur les deux derniers kilomètres…nous mettons une seconde de moins qu’un certains Philippe Balestra …lol lol lol

Samedi 22 septembre
    Après une courte nuit , nous regagnons la ville de Manosque j’y retrouve la famille Balestra au grand complet , bien entendu gros branchage envers Philippe qui s’ést fait rentrer par une ax f211 !! même punition pour Manu Ville (205 for ever pour ne pas le nommer !!) qui lui encore pire part quelques voitures derrière nous ..ha ha ha !
    Nous apprenons que notre assistance est fin prête à intervenir , reste plus qu’à agir.
    Sitôt sorti du parc nous filons les rejoindre pas le temps de descendre de la voiture qu’elle est sur chandelles , Moustache et Manu tombent l’amortisseur , durant ce temps je sors les deux N40 qui iront à l’avant , Stéphane tombe la roue avant droite, je monte le n40 du côté droit le changement d’amortisseur est déjà fini ,Stéphane serre la roue côté gauche , on enlève les chandelles ,un peu d’essence et hop terminé..en 5 minutes ..Y A RIEN LA !!!!! du travail de pro , BRAVO Moustache et Manu.
    Le comportement de l’auto est devenu normal on peu penser à la nouvelle étape avec la conscience tranquille. Nous avons optés pour des n40 habituellement efficace lors de températures élevées, mais vu la distance de la première spéciale qui est de 19kms ,ils peuvent faire l’affaire.
    es 3 Esparron
    50m LDF+ pour DF+ (avec ce genre d’auto c’est tout a fond !!!) pour G44 (épingle) la on réalise vite qu’il y a vraiment pas d’autobloquant ni un gros moteur !!!
    Largement le temps de dire bonjour aux spectatrices ! de bien répéter les notes deux ..ou trois ..voire quatre fois le temps que le virage arrive. On surplombe le magnifique lac d’Esparron que nous pouvons admirer en raison de ce tronçon qui est en montée !!! dommage que le paysage soit lunaire en raison des incendies estivals, on attaque la partie rapide et plate à fond de cinq , cet abruti commence à applaudir des mains en lâchant son volant et me dit :
    -Tu as vu ???? sans les mains !!!
    - Eh connard tiens ton volant tu vous nous tuer !!!!
    Petit freinage hard au bout du rapide où se trouve une changement de direction….pour attaquer une nouvelle ascension ,on élargi bien la route histoire de conserver notre élan si précieux !!! à noter que nous réaliserons un deux roues à la sortie d’une épingle !!
    -Punaise même à cette allure on y arrive !!!
    Quelques minutes plus tard !! on franchit le petit col pour attaquer la descente, la voiture prend un peu de roulis !! on arrive à un gros freinage pour un gauche , ou lors des recos Stéphane m’avait dit celui-ci faudra que je m’en méfie car toutes les années je me fais une frayeur !! et cette année……GROOOOOOOSSE FRAYEUR blocage de roues , la vitesse qui saute et nous voila parti en direction d’un magnifique Chêne vert qui nous tend les bras , la je commence à me crisper …Stéphane aussi !!!! et au dernier moment il arrive je ne sais comment à passer la deux et lâcher les freins et la en cœur :
    -OUUUUUUUFFFFFFFF
    Le temps de s’essuyer un peu le front en raison des grosses gouttes qui sont apparues d’un coup !!! nous pouvons continuer , on arrive au changement de direction suivant, qui se trouve dans une cuvette suivi d’un freinage pour une épingle droite ou avec toujours son attirance envers les cordes nous couperons le virage de deux mètres !!
    -Optimiste !! franchement je comprends pas comment cela se fait que tu casses des amortisseurs !!!
    et nous voila reparti pour une nouvelle ascension…..en attendant la future descente , qui arrivera nous attaquerons la partie en commun de 2003 dont les notes soigneusement envoyées par mail ont étés proprement recopiées , jusqu’à Albiosc tout va bien…mais à partir de la sortie du village ça commence à se gâcher , les notes ne sont plus bonnes du tout ….alors je m’arrête de parler afin de pas dire de conneries , je pourrai me reprendre à un kilomètre de l’arrivée ou nous réalisons 15,03 .
    Tu es sur que tu t’es pas plantés en m’écrivant le mail car je suis persuadé qu’il me manque au moins deux cents mètres de notes à un endroit !!
    -Ben non j’ai bien recopié tes notes
    -Bon on vérifiera avec les notes de la semaine dernière au regroupement !
    Enfin si on arrive au regroupement car tout juste sorti du point stop , la boite commence à faire un bruit très très anormal en cinquième et quatrième ça fait un bruit épouvantable en première et deuxième c’est très léger et en troisième rien du tout , nous parcourons donc la liaison sur le troisième rapport, mais nous sommes vraiment perplexe, Steph lui est dégoûté car la boite il l’a révisée durant la semaine .Nous arrivons au CH d’Allemagne et je lui demande s’il compte continuer ou s’arrêter
    -Tant que la voiture avance , moi je continu !
    -ok ..je te suis !!!
    petit vincent
    petit vincent

résume rallye de haute provence 2007 Empty Re: résume rallye de haute provence 2007

Message  petit vincent Mar 25 Sep 2007 - 11:28

Es 4 Allemagne
    Ca va être l’enfer .On décide de faire toute la spéciale en trois ,je tiendrai le levier car il a tendance à sauter …j’annoncerai les notes et tournerai les pages en même temps et je lui dirai combien il reste de pages histoire de voir ou nous en sommes …
    Départ en trois…20 M épingle gauche !!!!! en montée !!!!!!!!!!!!!!!! LE TOP attention écartez vous on arrive !!!! bon est sinon tu fais quoi ce week end ? Gauche à Fond , c’est sympa ce rallye ,vraiment j’aime bien , Droite à fond …ca me rappelle le Saint Marcellin 2006 avec Benjamin Chapus lorsqu’on disputait la spéciale du Vercors bloqués en quatrième !
    Allez courage il reste plus que 4 pages , heureusement le plateau rapide !! arrive, jetant les yeux dans le retro afin de pas gêner le concurrent suivant qui va certainement nous doubler bientôt , les longues lignes droites seront ….très longues !!! on passera quelques instant plus tard la ligne d’arrivée sans s’être fait doubler en 7.33 soit l’avant dernier temps….et on fait se poser 20 secondes par le concurrent suivant !!!!!!!! Nous appelons rapidement l’assistance afin de les prévenir du problème pour qu’ils soient fins prêt à intervenir !
    Un fois l’heure de pointer Stéphane se dirige de suite vers eux , lorsque je les retrouve ils viennent de trouver la raison qui est …….la perte du bouchon de vidange de la boite !!!!! nous avons donc disputés la spéciale , les liaisons sans huile !!!!!!!
    -Ca c’est un truc de malade…s’écrit Stéphane ..j’ai pas du le serrer correctement !!
    Faut donc désormais….trouver un bouchon !!!!
    Nous voici donc partis à la recherche du précieux objet à travers les différentes assistances mais en vain , on a essayé de visser une bougie….mais c’était pas le bon diamètre, Moustache habitué des réparations artificielles nous dit :
    - Au pire des cas si on a rien il faut trouver un bouchon en liège !
    Putain j’ai vu des gars qui buvaient du vin rouge a une assistance j’y vais de suite.
    Me voici reparti en courant
    -Rebonjour excusez moi …votre vin a l’air super bon, mais est ce que je peux prendre votre bouchon ?
    -Une dame me répond :
    -Euh oui mais le problème c’est qu’il est pas ouvert , on sera obligé de le boire !
    et là les gars des assistances répondent en cœur :
    -C’est pour la boite ???...vas y prend le ne t’inquiète pas on le boira nous le vin c’est pas un problème .(mdr)
    je repars donc rejoindre mon équipe avec l’objet de secours..mais il sera trop gros ,Moustache le taillera.
    C’est alors que Manu dit :
    La bas il y a une R19 sur cale abandonnée !! Moustache lui dit :
    -Va lui démonter le bouchon !!!
    Le voici parti à travers champ clé de vidange dans les mains en direction de la R19 !! ne parvenant pas à dévisser le bouchon de boite , il prendra celui du moteur qui se vidangera par terre…geste pas très écologiste …en espérant que Dominique Voynet ne lise pas mes lignes !!! Il revient essai le bouchon….OUF c’est la bonne dimension ,le remplissage se fait , le serrage aussi !!! un peu d’essence , Stéphane démarre la voiture et fait quelques mètres pour constater que la boite ne fait plus de bruits…c’est nickel on peut repartir….Par contre tu es quitte pour démonter ta boite une nouvelle fois.
    Direction le regroupement
    Nous raconterons nos exploits à Michel Vignal le speaker du rallye et nous nous installerons sous un arbre en raison de la forte chaleur afin de vérifier les notes…. je sais pas ce qu’il a foutu lors du recopiage mais il se souvient d’avoir fait plusieurs :copier-coller..et réalise donc qu’il a dut s’embrouiller !!!!!!
    -Je confirme ..tu t’es un peu emmêlé !!!
    Tout étant revenu dans l’ordre on peut prendre la direction de la suivante après avoir raconté nos diverses mésaventures.
    Es 5 Esparron.
    Vous savez quoi ? rien a signaler dans cette spéciale , toujours de grosses cordes et à l’arrivée il fait très chaud , on améliore notre temps de 10 secondes environ.
    es 6 Allemagne
    Tout à l’heure on faisait pas les malins à cet endroit là, rien à signaler , juste à annoncer les notes , la trois qui saute de temps en temps sur les freinages bosselés qui nous donne de nouvelles frayeurs, des sou virages imprévus , la partie rapide du plateau se passe vite ! qu’est ce que ce doit être avec une grosse auto !!!! on réalise 6.59 on gagne 30 secondes sur le temps du tour d’avant où nous étions sur le troisième rapport !.
    Rien d’extravagant à faire pour nos assistants , pare brise et essence du banal quoi !
    Dernier regroupement ou nous pourrons enfin discuter tranquillement avec nos compatriotes , Villé (hi hi hi ),Les Balestra’s Brothers s’ils daignent nous dirent bonjour ou tentent pas de nouveau écraser ..en vain .,Philippe ayant abandonné suite à sois disant la casse du turbo…à moins que la seconde de la veille ne fusse toujours pas digérée ?!?!?! mystère enfin passons
    es 7 Esparron
    Toujours rien de particulier à signaler , ah si !! j’allais oublié… la pot d’échappement est troué donc je suis obligé de crier car déjà la radio sifflée depuis le début du rallye mais alors avec l’échappement en plus c’est épouvantable, bon les sou-virage sont toujours présent..trop à mon goût ! la grosse corde a la fameuse épingle est au fil des passages de plus en plus grosse !!! et la dernière partie avec les notes revues et corrigées est beaucoup mieux , avec une nouvelle très petite amélioration de notre temps .Mais on est à la limite de l’auto faut vraiment pas plus !!!!
    es 9 Allemagne
    Dernière spéciale , alors que va-t-il nous arriver ! après le sifflement de la radio ,l’amortisseur cassé,le perte du bouchon de boîte,le pot d’échappement percé et bien cette fois c’est…..les vitesses qui ont tendance à sauter ,suite à un certain nombre de kilomètres disputés sans huile certainement !! donc pour éviter de ce faire une peur de plus du style un rapport qui saute à fond de 5 sur le plateau rapide !!! je tiendrai la commande durant toute la spéciale , tout se passera bien , on pourra rentrer après un dernier passage à l’assistance afin de remercier toute l’équipe Manu et Moustache pour le travail effectue ( le mot est faible !!!), en direction de Pierrevert avec une victoire de classe à la clé…qui fut atteinte mais que de galères !!!!
    On fini épuisé , pour ma part sans voie ! une grosse faim pour tous les deux car on a même pas eu le temps de manger…depuis la veille au soir !
    Voici notre petit pari réussi qui était de disputer un rallye avec cette petite auto pour le fun et la rigolade ..bon le temps est parfois long !!!voire très long surtout dans Esparron ca change d’une 106 s16, 309 ,..ou de la r11 d’Olivier, de la Porsche de Poudrel et la Bmw de Laurent. Les frayeurs furent nombreuses….autant de frayeurs que sur une saison en un rallye ça commence à faire beaucoup !!! qui font que….ça reste un week end de plus inoubliable
    Je vous donne rendez vous au terre de Cardabelles ou je retrouverai pour l’occasion Jean luc Taormina.Mais avant tout cela …faut se remettre de nos émotions Manosquines !
    ROMMATT
    ROMMATT

résume rallye de haute provence 2007 Empty Re: résume rallye de haute provence 2007

Message  ROMMATT Mar 25 Sep 2007 - 13:40

Nickel ce résumé, comme d hab!!!! Wink
    ROMMATT
    ROMMATT

Message  ROMMATT Mar 25 Sep 2007 - 13:41

Et en plus de la boite il faudra qu il réouvre le moteur.............;Suite a un petit suregime!!!! Laughing
    THEMAT84
    THEMAT84

Message  THEMAT84 Mar 25 Sep 2007 - 18:01

vous avez du bien vous amusez ce week end!!!!et puis aprés des soucis finir le rallye et gagné la classe ca doit etre vraiment top...
    Steph
    Steph

Message  Steph Jeu 27 Sep 2007 - 0:57

Et oui, un peu de boulot avant de remettre ca! Le plus c... c'est que j'avais monté mes roulements de Bv neuf... les glandes, je suis bon pour m'en recoller 4, idem pour les synchros!
    Mais bon, on va pas se plaindre, on a fini le rallye!!!
    ticticattakatoc
    ticticattakatoc
    Admin

Message  ticticattakatoc Jeu 27 Sep 2007 - 13:20

Beau résumé Vincent.. cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 7:30