furious racing forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furious racing forum

le forum du team furious racing

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

    resume rallye de venasque 2008

    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 44
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    resume rallye de venasque 2008 Empty resume rallye de venasque 2008

    Message  petit vincent Ven 2 Mai 2008 - 11:31

    Bonjour à tous
    Et hop c’est reparti pour de nouvelles aventures , huit jours après l’aventure écourtée du Terre de Provence avec Jean Luc Taormina, je suis aujourd’hui à Carpentras pour le traditionnel rendez vous à domicile , afin d’y disputer le rallye de Venasque .Je suis comme de coutume dans la 106 jaune , avec à ma gauche Laurent Brahic. Inutile de vous dire que les reconnaissances n’auront pas été un gros travail puisque habitant à quelques kilomètres des spéciales, nous y sommes allés deux soirs dans la semaine, afin de ne pas être embêté par les cyclistes ou autres camping car, deux fois donc, histoire de voir si les gravillons nous connaissent toujours..lol .Le parcours est identique aux années précédentes avec le samedi , le Beaucet – Venasque et le col de Murs à faire trois fois et le dimanche, Col de la ligne et le col de murs en sens inverse de la veille a faire également trois fois. Cette année le rallye a eut un grand succès avec un bon nombre de pilotes sur liste d’attente. Alors détail important, le voiture possède un pont plus court qu’au Vaison car Laurent suite à un changement durant l’hiver se plaignait que ça tirait trop long….d’ici que maintenant il tire trop court !!! lol.
    Allez comme de coutume, je vous fais un rapide tour des engagagés dans notre catégorie, Cerrutti qui est comme à Vaison le grandissime favoris avec sa 106s16,Le Bailly en 106s16 aussi, Vuillemin saxo ,Durand 106s16,Lehalle civic,Melero 106 s16. Les vérifications se feront très rapidement car nous avons étés les premiers à nous y présenter ! Ensuite c’est en direction de Carpentras que nous y serons afin d’y préparer le camion pour ensuite aller le déposer à son emplacement au parc d’assistance en compagnie des autres membres du team sarriannais présent eux aussi , sitôt l’apéritif et le repas terminée nous attendrons l’heure idéale pour nous présenter au parc,c’est un des rares rallye où le stress et toujours un peu présent car nous ne pouvons Laurent et moi nous empêcher de penser a notre sortie de route de 2003 dans la partie rapide du Beaucet , la pression est d’autant plus présente qu’il s’agit comme d’habitude de la première spéciale. ais bon on a pas le choix faut surpasser son stress allez hop c’est parti.
    Es1 Le beaucet.
    Nous nous sommes mis dans la tête que Cerruti va d’entrée écraser à concurrence par un temps époustouflant, c’est donc à moitié étonné que lorsque nous réalisons 3.01 que nous apprenons qu’il réalise 2.54 ! Je suis étonné de part le comportement de la voiture, car on dirait un propulsion , mais c’est parce qu’en fait les pneus à l’avant tiennent parfaitement la route comparé aux n00 qui sont à l’arrière , ce qui est apparemment normal , mais pas habituel. Mais bon il n’ y pas de quoi s’inquiéter donc tout va bien, a noter quand même un petit deux roues dans le grand droite avant l’épingle du rocher que nous aurions pu éventuellement éviter !
    Es 2 Col de murs
    La célèbre spéciale et ses 105 virages en montée, j’en connai les moindres recoins en raison d’un nombre incalculable de fois ou j’ai pu y aller faire le zouave, de nuit, sur la neige, la pluie , enfin toutes les conditions possible inimaginable avec les collègues que je ne citerai pas …mais qui se reconnaîtrons très certainement lol, comme vous pouvez le constater un parcours nouveau pour moi !!! que nous bouclerons en signant le deuxième temps de classe, avec beaucoup de plaisir car cette fois lorsque l’arrière avait tendance à vouloir passer devant je savais que c’était normal donc pas d’inquiétude à avoir, le dernier kilomètre avec sa descente rapide se passe bien avec quelques frayeurs en raison des spectateurs avec leurs enfants qui descendent la spéciale en toute tranquillité !!! La première boucle est terminée et nous sommes deuxième de classe devant Durand et derrière Olivier Cerruti. Nous allons à Pernes afin de faire une petite assistance qui est faites par Patrick et Romain Suchon ainsi que Maxime.Rien n’est à signaler si ce n’est qu’il faut juste mettre de l’essence nous pouvons donc continuer.
    Es3 Le beaucet
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 44
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    resume rallye de venasque 2008 Empty Re: resume rallye de venasque 2008

    Message  petit vincent Ven 2 Mai 2008 - 11:32

    C’est toujours un soulagement de terminer cette spéciale, quand on améliore ça l’est encore plus nous tournons dans un compte rond à savoir 3.00.0 …on voudrais le faire on y arriverai pas !le premier de classe que je ne nommerai pas car il s’agit du même pilote est en 2.55..ca va sur 4 kilomètres il nous en colle que 4 lol….on essayera au prochain tour de passer sous la barre des trois minutes..
    es 4 Col de murs
    C’est reparti pour un tour de ballottages dans les gauche droite successifs nous perdrons deux secondes sur notre premier passage en raison certainement de deux rapports manqués mais rien de grave, nous apprendrons l’abandon de Guillaume Durand suite à un triangle cassé qui l’a fait sortir de la route sans gravité, nous restons donc second avec désormais un petite avance confortable sur le troisième et un retard conséquent sur le premier lol.
    A l’assistance nous en profiterons pour monter la rampe de phare car il se fait tard et il commence à faire sombre , le rythme est moins élevé que tout à l’heure et cela me sera confirmé a mon chrono puisque il affiche 3.02 , Laurent sera un peu étonné car il pensait pas en perdre autant, mais comme je lui ai dis au niveau des freinages c’était plus soulagé a certains endroits.
    es 5 Col de murs
    Dernière spéciale du jour et bien nous a prit de monter la rampe puisqu’il y a un arrêt de course en raison d’une sortie de route qui nous fera élancer dans la spéciale à 21h15 . Murs de nuit en spéciale …je n’avais encore jamais fais et c’est grandiose, bon certes comparé au chrono des tours d’avant c’est un gouffre de 10 secondes qui se fait , mais peu importe nous pouvons rentrer au parc à Pernes ou l’apéro nous attends, à la seconde place de classe et 32 eme au général. Nous passerons la soirée chez Laurent avec nos assistants a narrer notre journée est autres souvenirs avant d’aller plonger dans les doigts de morphée.
    Dimanche
    C’est sous un beau soleil que cette journée se déroulera, avec pour commencer la spéciale du col de la ligne et ses 15 kilomètres que nous ferons en 9.16 pour entamer ensuite le col de murs dans le sens inverse de la veille . Nous resterons figé a notre seconde place de classe toue la journée . Nous parviendrons à améliorer notre chrono dans le Col de la ligne au second tour alors que nous étions censé lever le pied !!! C’est donc tout confiant et prudent que nous tacherons de faire la dernière boucle afin de rentrer à Pernes en seconde position à la classe derrière l’intouchable Olivier Cerruti.Un grand merci à la famille Suchon et Christophe Silvestre pour l’assistance
    a bientôt
    Vincent

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 5:49