Bonjour à tous
Et hop c’est reparti pour de nouvelles aventures , huit jours après l’aventure écourtée du Terre de Provence avec Jean Luc Taormina, je suis aujourd’hui à Carpentras pour le traditionnel rendez vous à domicile , afin d’y disputer le rallye de Venasque .Je suis comme de coutume dans la 106 jaune , avec à ma gauche Laurent Brahic. Inutile de vous dire que les reconnaissances n’auront pas été un gros travail puisque habitant à quelques kilomètres des spéciales, nous y sommes allés deux soirs dans la semaine, afin de ne pas être embêté par les cyclistes ou autres camping car, deux fois donc, histoire de voir si les gravillons nous connaissent toujours..lol .Le parcours est identique aux années précédentes avec le samedi , le Beaucet – Venasque et le col de Murs à faire trois fois et le dimanche, Col de la ligne et le col de murs en sens inverse de la veille a faire également trois fois. Cette année le rallye a eut un grand succès avec un bon nombre de pilotes sur liste d’attente. Alors détail important, le voiture possède un pont plus court qu’au Vaison car Laurent suite à un changement durant l’hiver se plaignait que ça tirait trop long….d’ici que maintenant il tire trop court !!! lol.
Allez comme de coutume, je vous fais un rapide tour des engagagés dans notre catégorie, Cerrutti qui est comme à Vaison le grandissime favoris avec sa 106s16,Le Bailly en 106s16 aussi, Vuillemin saxo ,Durand 106s16,Lehalle civic,Melero 106 s16. Les vérifications se feront très rapidement car nous avons étés les premiers à nous y présenter ! Ensuite c’est en direction de Carpentras que nous y serons afin d’y préparer le camion pour ensuite aller le déposer à son emplacement au parc d’assistance en compagnie des autres membres du team sarriannais présent eux aussi , sitôt l’apéritif et le repas terminée nous attendrons l’heure idéale pour nous présenter au parc,c’est un des rares rallye où le stress et toujours un peu présent car nous ne pouvons Laurent et moi nous empêcher de penser a notre sortie de route de 2003 dans la partie rapide du Beaucet , la pression est d’autant plus présente qu’il s’agit comme d’habitude de la première spéciale. ais bon on a pas le choix faut surpasser son stress allez hop c’est parti.
Es1 Le beaucet.
Nous nous sommes mis dans la tête que Cerruti va d’entrée écraser à concurrence par un temps époustouflant, c’est donc à moitié étonné que lorsque nous réalisons 3.01 que nous apprenons qu’il réalise 2.54 ! Je suis étonné de part le comportement de la voiture, car on dirait un propulsion , mais c’est parce qu’en fait les pneus à l’avant tiennent parfaitement la route comparé aux n00 qui sont à l’arrière , ce qui est apparemment normal , mais pas habituel. Mais bon il n’ y pas de quoi s’inquiéter donc tout va bien, a noter quand même un petit deux roues dans le grand droite avant l’épingle du rocher que nous aurions pu éventuellement éviter !
Es 2 Col de murs
La célèbre spéciale et ses 105 virages en montée, j’en connai les moindres recoins en raison d’un nombre incalculable de fois ou j’ai pu y aller faire le zouave, de nuit, sur la neige, la pluie , enfin toutes les conditions possible inimaginable avec les collègues que je ne citerai pas …mais qui se reconnaîtrons très certainement lol, comme vous pouvez le constater un parcours nouveau pour moi !!! que nous bouclerons en signant le deuxième temps de classe, avec beaucoup de plaisir car cette fois lorsque l’arrière avait tendance à vouloir passer devant je savais que c’était normal donc pas d’inquiétude à avoir, le dernier kilomètre avec sa descente rapide se passe bien avec quelques frayeurs en raison des spectateurs avec leurs enfants qui descendent la spéciale en toute tranquillité !!! La première boucle est terminée et nous sommes deuxième de classe devant Durand et derrière Olivier Cerruti. Nous allons à Pernes afin de faire une petite assistance qui est faites par Patrick et Romain Suchon ainsi que Maxime.Rien n’est à signaler si ce n’est qu’il faut juste mettre de l’essence nous pouvons donc continuer.
Es3 Le beaucet
Et hop c’est reparti pour de nouvelles aventures , huit jours après l’aventure écourtée du Terre de Provence avec Jean Luc Taormina, je suis aujourd’hui à Carpentras pour le traditionnel rendez vous à domicile , afin d’y disputer le rallye de Venasque .Je suis comme de coutume dans la 106 jaune , avec à ma gauche Laurent Brahic. Inutile de vous dire que les reconnaissances n’auront pas été un gros travail puisque habitant à quelques kilomètres des spéciales, nous y sommes allés deux soirs dans la semaine, afin de ne pas être embêté par les cyclistes ou autres camping car, deux fois donc, histoire de voir si les gravillons nous connaissent toujours..lol .Le parcours est identique aux années précédentes avec le samedi , le Beaucet – Venasque et le col de Murs à faire trois fois et le dimanche, Col de la ligne et le col de murs en sens inverse de la veille a faire également trois fois. Cette année le rallye a eut un grand succès avec un bon nombre de pilotes sur liste d’attente. Alors détail important, le voiture possède un pont plus court qu’au Vaison car Laurent suite à un changement durant l’hiver se plaignait que ça tirait trop long….d’ici que maintenant il tire trop court !!! lol.
Allez comme de coutume, je vous fais un rapide tour des engagagés dans notre catégorie, Cerrutti qui est comme à Vaison le grandissime favoris avec sa 106s16,Le Bailly en 106s16 aussi, Vuillemin saxo ,Durand 106s16,Lehalle civic,Melero 106 s16. Les vérifications se feront très rapidement car nous avons étés les premiers à nous y présenter ! Ensuite c’est en direction de Carpentras que nous y serons afin d’y préparer le camion pour ensuite aller le déposer à son emplacement au parc d’assistance en compagnie des autres membres du team sarriannais présent eux aussi , sitôt l’apéritif et le repas terminée nous attendrons l’heure idéale pour nous présenter au parc,c’est un des rares rallye où le stress et toujours un peu présent car nous ne pouvons Laurent et moi nous empêcher de penser a notre sortie de route de 2003 dans la partie rapide du Beaucet , la pression est d’autant plus présente qu’il s’agit comme d’habitude de la première spéciale. ais bon on a pas le choix faut surpasser son stress allez hop c’est parti.
Es1 Le beaucet.
Nous nous sommes mis dans la tête que Cerruti va d’entrée écraser à concurrence par un temps époustouflant, c’est donc à moitié étonné que lorsque nous réalisons 3.01 que nous apprenons qu’il réalise 2.54 ! Je suis étonné de part le comportement de la voiture, car on dirait un propulsion , mais c’est parce qu’en fait les pneus à l’avant tiennent parfaitement la route comparé aux n00 qui sont à l’arrière , ce qui est apparemment normal , mais pas habituel. Mais bon il n’ y pas de quoi s’inquiéter donc tout va bien, a noter quand même un petit deux roues dans le grand droite avant l’épingle du rocher que nous aurions pu éventuellement éviter !
Es 2 Col de murs
La célèbre spéciale et ses 105 virages en montée, j’en connai les moindres recoins en raison d’un nombre incalculable de fois ou j’ai pu y aller faire le zouave, de nuit, sur la neige, la pluie , enfin toutes les conditions possible inimaginable avec les collègues que je ne citerai pas …mais qui se reconnaîtrons très certainement lol, comme vous pouvez le constater un parcours nouveau pour moi !!! que nous bouclerons en signant le deuxième temps de classe, avec beaucoup de plaisir car cette fois lorsque l’arrière avait tendance à vouloir passer devant je savais que c’était normal donc pas d’inquiétude à avoir, le dernier kilomètre avec sa descente rapide se passe bien avec quelques frayeurs en raison des spectateurs avec leurs enfants qui descendent la spéciale en toute tranquillité !!! La première boucle est terminée et nous sommes deuxième de classe devant Durand et derrière Olivier Cerruti. Nous allons à Pernes afin de faire une petite assistance qui est faites par Patrick et Romain Suchon ainsi que Maxime.Rien n’est à signaler si ce n’est qu’il faut juste mettre de l’essence nous pouvons donc continuer.
Es3 Le beaucet