furious racing forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furious racing forum

le forum du team furious racing

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    résumé plan de la tour 2008

    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé plan de la tour 2008 Empty résumé plan de la tour 2008

    Message  petit vincent Ven 30 Mai 2008 - 15:03

    Bonjour à tous
    Une semaine après le rallye de la Sainte Baume que je disputais avec Laurent Brahic, qui s’est pour le moins que l’on puisse dire terminé en queue de poisson ,en raison d’une touchette avec un muret, c’est au Plan de la Tour que je participe avec Stéphane Brunier toujours fidèle à l’ax f211.
    Un rallye qui m’était complètement sorti de la tête puisque 10 jours avant nous étions à une confortable vingtième place…sur liste d’attente , Stéphane avait donc décidé de ne pas y faire le déplacement et de si désengager…hors il à téléphoné pour prévenir que nous ferions pas le rallye …deux jours avant l’épreuve et notre position était à ce moment là : troisième …donc il a décidé d’y aller ! donc l’avant-veille du rallye je reçois un petit coup de fil , pensant que l’appel était en rapport des reconnaissances du Laragnais , mais pas du tout !!
    -Ouai c’est moi ! bon je viens d’appeler le Plan de la tour et on est troisième sur liste d’attente donc c’est bon on y descend !
    -Ah ok , donc on ira pas reconnaître le Laragne !
    De plus on a pas reconnu l’épreuve varoise donc on recommence la quasi même opération que pour le Lyon Charbo ..qui est de tout faire à l’arrache !! Bon cette fois je connai le profil des spéciales puisque l’an dernier j’y avais participé avec Remy Balestra dans la clio rs, enfin j’en connai qu’une partie car le programme cette année est différent à savoir le samedi
    Es 1/3 Vallaury , celle-ci je la connai , un départ en montée sympathique, pour descendre jusqu’au croisement , qui précède à un tronçon très rapide puis pour finir avec une partie plutôt languissante à mon goût
    Es 2 /4 La mourre
    Inconnue pour nous, en fait j’ai déjà passé sur cette route car c’est un morceau de la liaison de l’an dernier, toute en montée, assez sinueuse , pas mal de virages serrés.
    Voici donc pour la journée du samedi .
    Le dimanche
    Es 5/7 Col de vignon
    Alors celle la , je la connai bien puisque l’an dernier j’y ai coupé un poteau en bois , toute en descente, un goudron bien lisse, refait en plus par rapport à l’an dernier histoire qu’elle soit plus piégeuse !!
    Es 6 Vallaury – Gratteloup
    Il s’agit en fait du même départ que la veille sauf qu’au croisement nous allons tout droit en direction du col de Gratteloup qui n’est qu’autre qu’un morceau de la spéciale du rallye du Var.
    C’est donc vendredi soir après le boulot que je regagne Digne afin de retrouver Stéphane pour aller reconnaître du temps que Moustache et Manu iront eux au Chalet trouvé à la dernière minute !! Afin d’y dormir . C’est avec quelques minutes de retard que nous partirons car….Stéphane a perdu sa licence et sa carte grise…..qui se trouvent dans une vieille coupe lol C’est donc avec un petit retard qui sera vite comblé sur la nationale !!! Que nous partirons reconnaître…il sera précisément 23heures quand nous sommes sur place et commençons a faire la prise de notes des deux spéciales de samedi…les autres ont les fera demain soir…si tout va bien lol !! Après avoir croisé je ne sais combien de renards et de sangliers !!! on rentrera se coucher a 1h du matin après trois passages dans Vallaury et deux dans La mourre ! oui oui vous avez bien lu , Brunier ne reconnaît quasiment plus !
    Samedi 24 Mai
    C’est sous un temps très mitigé et incertain que nous ouvrirons les yeux , plus gris que bleu , histoire de pas être dépaysé par rapport au week end dernier Stéphane me dit qu’il ne sait pas quoi mettre comme pneus !!!
    -Alors la , je te conseille pas de mette tel ou tel pneus, car la dernière fois , cela c’est mal terminé !!!
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé plan de la tour 2008 Empty Re: résumé plan de la tour 2008

    Message  petit vincent Ven 30 Mai 2008 - 15:05

    Ayant une courte assistance avant la première on fera donc en fonction du temps .Pour l’instant on reste en slick.Après avoir dégusté un excellent plat au restaurant et une petite sieste , le soleil reste timide, mais la pluie n’est pas présente pour la première boucle , on restera donc tel que nous sommes et nous partirons faire la première spéciale
    Es 1 Vallaury.
    C’est bien de débuter par cette spéciale car c’est sur un très bon souvenir que j’y reste dessus, puisque l’an dernier on avait réalisé le temps de groupe avec Remy en 5.07 , bon forcément avec l’ax logiquement ce ne sera pas le cas .Allez Go on attaque la montée qui se passe bien , heureusement elle est rapide !! puis c’est la descente sur le carrefour pour enchaîner avec la partie rapide, les notes sont bonnes malgré le peu de reconnaissances ,puis après ça va se compliquer , car sur les trois derniers kilomètres plusieurs concurrents ont vu leurs moteurs casser et rependant de l’huile sur la route, cela devient holiday on ice , pas moins de quinze véhicules sont arrêtes sur le bord de la route suite a des touchettes en raison de cette patinoire, Stéphane tiendra tant bien que mal la voiture sur la route en employant la méthode du neige hautes alpes afin de mettre la voiture en ligne pour le prochain virage , on passera la ligne d’arrivée assez frustré mais soulagé de l’avoir terminé dans de telles conditions , de suite on pense au tour suivant ou ce sera a nouveau pareil…voire pire puisque des gouttes commencent à tomber !On signera 5.50 , Glasse 6.01 et Arnould 6.27
    C’est toujours sous un ciel très menaçant que nous irons en direction de la suivante.
    Es2 La mourre
    Alors la c’est pas compliqué faut rester a fond le plus possible afin de pas perdre notre élan , bien qu’elle soit en montée, elle est très sympathique à disputer , petite frayeur dans un gauche qui referme puis on y rentrera un trop vite a mon goût ce qui nous faudra un passage magistral au frein à main avec au passage forcément un engueulade
    -Attends tu le fais expert ou quoi ? Déjà en recos tu m’avais fait le même coup !!
    Enfin en moins vite quand même !
    Allez appliques toi pour le reste de la spéciale sinon gare ! On fera trois seconde de mieux que Glasse , nous sommes en 3.33, direction désormais l’assistance ,on y croisera Francois Delecour et Priscille De Belloy et mon jardinier qui a sorti sa Ferrari !! nous rentrerons en assistance ou les averses commencent à se faire on peut plus présente, l’option des T A va devenir obligatoire afin d’éviter un nouvel abandon comme la semaine dernière , le montage de la rampe devient impératif en raison de l’obscurite qui pointe le bout de son nez …après essaage les phares du milieu ne marchent pas !! mais bon on fera avec , car on a plus le temps !.
    Es 3 Vallaury
    Après une petite alerte du niveau moteur sur la liaison qui sera résolu après que Moustache nous est emmené un peu d’huile ,nous apprendrons que nous ferons la spéciale en liaison suite au spéciale de du col du Vignon
    Es 5 Col du Vignon
    La pluie s’est quasi arrêtée, mais il y a le brouillard !!! entre la neige en début d’année et la pluie en deux week end et le magnifique soleil de la corse, je suis en train de vire un début de saison chargé certes !! mais très varié !! C’est un peu dans l’incertitude que nous aborderons cette spéciale, car la route est très mouillé , le goudron lisse, j’annonce les notes, mais je suis pas très à l’aise car c’est la fameuse spéciale ou parfois notamment l’an dernier les poteaux téléphoniques traversent la route sans prévenir ! d’ailleurs à ce virage se trouve un DF juste avant , et quand nous y arriverons Stéphane me demandera de lui répéter ce droite , mais je le ferai pas du tout car j’étais plutôt dans l’objectif de bien annoncer le fameux gauche suivant avec ce joli poteau tout neuf afin que la note soit bien claire pour pouvoir le passer sans encombres , en gros ça à fait ceci :
    -50 DF- pour ATTENTION G93 referme à la boite aux lettres
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé plan de la tour 2008 Empty Re: résumé plan de la tour 2008

    Message  petit vincent Ven 30 Mai 2008 - 15:06

    -Vas y répète le droite stp
    -ATTENTION G93 referme a la boite aux lettres !!!!
    on terminera la spéciale sur un rythme de promenade sans prendre le moindre risque , car l’ax est vraiment sur des œufs on réalisera un temps de 3.30.4 , Glasse sera un peu plus a l’aise car il signe 3.26.4 au passage merci a mon informatrice personnelle qui me donne les temps par téléphone en direct du net.
    Soulagé de ne pas trop en avoir reçu, on ira en direction de la suivante avec la partie nouvelle pour nous par rapport à la veille reconnu hier soir en deux passages !
    Es 6 Vallaury – Gratteloup
    Celle-ci nous y sommes plus à l’aise, donc on attaquera dès le premier virage , l’auto nous donne une bonne sensation puisque dans le premier appuie elle ne bronche pas , ce qui nous permettra d’accentuer le rythme pour la suite, on abordera la deuxieme parti avec un petite attaque , Stéphane a tendance à vouloir tirer le frein à main dans les virages prononcés ..ce qui à tendance à m’énerver
    -Oh n’en fait pas trop quand même ok ?!?!?
    on coupera la ligne en 4.35.2 , Glasse réalise lui 4.37.0 content…..mais on pensait en coller un peu plus
    -Non mais pourquoi tu tires le frein à mains dans des virages qui n’ont pas lieu de passer comme ça ??
    -C’est parce qu’il y a du monde !!
    -Pffff si j’avais on fini dans le fossé un jour à cause de ça , tu as pas fini de m’entendre je te le garanti !!! apprend déjà à rouler vite et après tu pourra te permettre de faire comme Sébastien Loeb et de faire des passages en glisse…et PAF prends toi ça dans les dents lol lol lol .
    Dernière assistance sous la pluie comme ça au moins on est pas dépaysé et direction la dernière spéciale.
    Es 7 Col du Vignon
    On fera bien chauffer les roues sur la liaison, on a bien fait puisqu’il y a un arrêt d’une heure en raison de la grosse sortie de route d’une clio a quelques mètres du départ ..tiens tiens ça me rappelle quelque chose ça !!! Quand notre tour viendra , la pluie retombera …je fais des rimes !!! on la fera comme ce matin c'est-à-dire tranquillement en 3.26 laissant le dernier temps de classe à notre adversaire .
    On terminera donc 58 au général et vainqueur de la classe f211 , content de notre course qui fut rapidement préparée !!! Allez maintenant faut se concentrer sur le Laragnais car c’est déjà dans une semaine !! Merci encore a Moustache et Manu ….Pour informations le Laragnais on le reconnaitra…..pas ..enfin si…samedi matin ,mais la c’est différent on connai par cœur !!!
    à bientôt ….Vincent
    Steph
    Steph


    Nombre de messages : 397
    Age : 48
    Localisation : Champtercier
    Date d'inscription : 25/07/2006

    résumé plan de la tour 2008 Empty Re: résumé plan de la tour 2008

    Message  Steph Ven 30 Mai 2008 - 15:28

    T'as vraiment la mémoire qui flanche, t'as zappé l'ES4.... Sleep
    ROMMATT
    ROMMATT


    Nombre de messages : 1627
    Age : 46
    Localisation : AIGLUN
    Date d'inscription : 20/07/2006

    résumé plan de la tour 2008 Empty Re: résumé plan de la tour 2008

    Message  ROMMATT Dim 1 Juin 2008 - 20:07

    si en plus de faire de beau résumé, Vincent devient poéte alors la c est parfait!!
    Ocompte sur toi pour le laragnais en vers et en alexandrins!!! lol!
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé plan de la tour 2008 Empty Re: résumé plan de la tour 2008

    Message  petit vincent Lun 2 Juin 2008 - 19:20

    voici l'es 4...oubli lors du copier coller !!

    Es 4La mourre
    La rampe ne sera pas forcément utile , mais c’est relativement sombre quand même , gardant au maximum notre élan , tout se passe , sauf que dans le dernier virage un grand PAF se fait entendre, mais ce n’est rien de grave , juste le rétroviseur de Stéphane qui vient de finir sa vie contre un poteau téléphonique !!! on perd dix secondes sur notre temps de tout à l’heure, nous rentrerons au parc fermé avec une petite vingtaines de seconde d’avance sur la famille Glasse avec leur 106 xn et nous sommes environ soixantième au général.

    Contenu sponsorisé


    résumé plan de la tour 2008 Empty Re: résumé plan de la tour 2008

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:31