furious racing forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furious racing forum

le forum du team furious racing

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    résumé du Laragnais 2008

    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé du Laragnais 2008 Empty résumé du Laragnais 2008

    Message  petit vincent Mer 11 Juin 2008 - 20:11

    Bonjour à tous
    Et hop comme de coutume, après le Plan de le tour ,pas le temps de respirer qu’il faut penser au rallye de Laragne !!!Bien entendu comme le week end dernier on était dans le var .. les reconnaissances se sont de nouveau exécutées sans moi, bon ça va que c’est Laragne et c’est ma quatrième participation dont la troisième avec Stéphane donc les notes n’ont pas changées et les spéciales également , à l’exception de Plan du Bourg qui est rallongée d’environ 2 kilomètres, d’où à nouveau la réquisition de Manu ,afin d’y prendre les notes ,un tronçon que je vais découvrir…..lors du premier passage... La semaine aura été trop courte !! J’ai pas eu le temps de me remettre de l’épopée varoise qu’il faut déjà préparer le sac pour l’épreuve haute alpine ! Je partirai le Vendredi en fin d’après midi en direction de Digne afin d’aller chez Stéphane pour recopier le manquant de note que j’ai ,afin de ne pas avoir à le faire à la dernière minute !!! entre nous j’ai bien fais de monter ce jour car , j’ai appris le lendemain que la route que je prends de Cavaillon à Laragne a savoir celle du Col de l’homme mort était barrée en raison..non pas d’un meurtre comme son nom l’indique !!! mais d’une éboulement qui faisait faire du coup un détour de deux heures !! Je m’occupe donc de faire « mes devoirs du soir » qui seront relativement courts, puisque il n’y que deux pages à écrire, Manu s’est remarquablement améliorée suite au Lyon Charbo et tel une vraie habituée elle me dit que cette nouvelle partie est super facile à annoncer…Alors c’est parfait il n’y a plus qu’a. Dans la classe nous serons 3 à savoir Jean pierre Forestello et Clément Triboulet
    Samedi 31 Mai
    Sitôt réveillé j’ai hâte d’être sur place …histoire d’y être , mais Stéphane lui n’est pas inquiet et prend tout son temps… pfff deux heures plus tard nous sommes enfin en route avec le kangoo qui fait un bruit bizarre depuis prêt d’un an d’après Stéphane s’est quelque chose qui se balade dans le tableau de bord..
    -C’est louche car ton bruit je l’entend juste en dessus de notre tête
    -Non non ce doit être un vis qui se balade à l’intérieur du tableau , je l’ai entièrement démonté mais je ne l’ai pas retrouvé.
    -Tu es sur car moi je l’entends là, dans le coffre qui est sur notre tête
    -Oui oui sur est certain
    Je ne peux m’empêcher d’envoyer la main…et je tombe sur deux petites ampoules qui se baladent…et comme par hasard le bruit s’estompe…moralité..si vous avez un soucis avec votre auto… n’allait pas voir un mécano, par contre n’hésitez pas à contacter quelqu’un qui n’y connai rien en mécanique pour vous la réparer car il trouve la panne en moins de deux minutes !! Cela m’aura bien fait rire car Stéphane était dégoûté lol lol
    -Pff quand je pense que j’ai entièrement démonté le tableau de bord !!!
    Un brin de temps plus tard nous arrivons enfin à Laragne, forcément nous sommes quasi les derniers, la voiture, Moustache et Babou sont là depuis un petit moment , et Babou qui s’est occupé de descendre la voiture, signale à Stéphane que le passage des rapports est anormal. Du temps que je m’occupe d’aller passer les administratifs ils iront mettre de l’essence et changeront les pneus , j’en profite pour retirer le road book sur place…merci a ceux que je ne dois pas citer , mais qui se reconnaîtront lol …qu’est ce que nous ferions sans vous !!! Une fois nos numéros en poche je file m’apprêter à m’appliquer à les coller sans la moindre bulle car l’organisation fut très gentille avec nous en nous adossant le numéro 18 , donc forcément un si petit numéro sur une ax telle que celle-ci , il faut impérativement que ce soit nickel .Alors que je suis en train de m’appliquer à le préparer pour le mettre sur la portière Stéphane arrive tout nerveux en me disant
    -Vincent laisse tomber les numéros ,car la boite ça va pas du tout !!!
    Pas le temps de réagir que Moustache y passe le cric dessous et la monte , commence aussitôt à démonter le carter de boite pour voir s’il s’agit des ressorts de synchro du 5eme rapport qui ont sauté (désolé si c’est pas le terme exact…mais je suis pas mécano !!!) , cela est confirmé .
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé du Laragnais 2008 Empty Re: résumé du Laragnais 2008

    Message  petit vincent Mer 11 Juin 2008 - 20:11

    -C’est bon Vincent tu peux continuer à coller les numéros , Manu est ce que éventuellement tu pourrai retourner à Digne pour aller chercher la pièce à la maison ?
    -Quoi moi ? Euh ai-je vraiment le choix ?
    -Non !! Babou va venir avec toi .
    Alors que j’ai commencé mon travail , tel un chef d’œuvre sans la moindre bulle d’un coup Blaaaam Moustache ou Stéphane abaissent la voiture sans même prévenir !!! Mon travail est anéanti un plis magistral des bulles géantes viennent de naîtrent sur ma portière !!! Bon ben maintenant j’ai plus qu’a le finir à la main vu ou j’en suis ……Pas découragé pour autant je commence l’autre côté …mais) mi-portière….hop l’auto recule toute seule car ils sont en train de la pousser…bon c’est bon j’ai compris, j’insiste pas, c’est pas avec le numéro 18 que nous aurons des portière nickels ! Par contre nous allons être obligé de parcourir au moins les deux première spéciale sans le cinquième rapport car vu l’heure Manu ne reviendra jamais à temps avant la fin des vérifications
    -Tu voies Stéphane…si tu m’avais écouté et si on était partit de bonne heure le problème aurait peut être été résolu…
    Nous allons donc nous retrouver dans une ax f211 au milieu des kit car , ragnotti ,wrc et subaru avec uniquement quatre vitesses le top quoi , Déjà que nous étions moyennement fier de notre numéro tout à fait incompréhensible , désormais va falloir songer à regarder le rétroviseur afin de regarder venir la subaru de Poizot qui part derrière nous !!!!!
    Avec toutes ses émotions nous aurons tout juste le temps de manger avant de regagner le parc car il est déjà l’heure pour nous de rentrer pour filer à la première spéciale.C’est intimidé et se faisant tout petits au milieu de conversations que l’on pas l’habitude d’entendre du style :
    - ce matin on a fait des essais et on a trouvé le bon set up de la voiture !
    Ou alors
    -j’ai recu mes proflex j’ai enlevé deux crans pour l’assouplir !
    -Regarde mon nouveau dash board il est tout neuf !!!on a monté la séquentielle
    Bon Stéphane c’est l’heure pour nous de retrouver les sièges de notre ax à 4 vitesses !!!au fait elle est où Manue ?
    -C’est bon elle est arrivé, Moustache est en train de tout préparer on commence par faire les deux spéciales et on réparera à Serres avant la spéciale de Saint jean.
    C’est la tête baissée par la timidité, et sans traîner que nous sortirons du parc au milieu d’une foule des grands jours afin de regagner le CH de la première spéciale
    Es 1 Col de Faye.
    Allez ça y est on y est, devant nous s’élance Laurent et Carole Kandoyan , on s’avance timidement sur la ligne .Le chronométreur commence à nous faire les signes de décompte et top c’est parti
    50m GF+/DF+ , la route est entièrement sèche, mais commence déjà à être sale! Dès que nous sommes sur le quatrième rapport j’annonce à Stéphane :
    -On est en 4 !!! Afin qu’il pense qu’il doit surtout pas passer la suivante. La montée s’étant bien passé malgré cela ! Après avoir prit une corde optimiste mais qu’il prend toutes les années , qui en 2003 m’avait valu le droit d’avoir la mains coincée à la fenêtre …mais ça c’est une autre histoire ! Nous sommes sur le plateau et je sent qu’il compense le manque d’un rapport par une petite attaque, beaucoup de virages sont passés en quatrième avec le pied au plancher , puis on arrive sur la fin du plateau de Faye afin d’enchaîner sur la dernière partie à savoir la descente sur l’arrivée très sinueuse , toujours en 4eme ..A fond , on abordera le premier gauche de le descente à cette allure , dans la fraction de seconde qui a suivie, l’auto prend un gros envol en raison d’une bosse qui se trouve ici , il se passe quelque chose d’anormal car je voie le côté de Stéphane se lever plus que le mien alors que d’habitude c’est toujours le contraire !! , nous traversons la route toujours dans les airs !! les deux roues droite à savoir mon côté se retrouvent dans le fossé, par miracle elles en ressortent quasiment de
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé du Laragnais 2008 Empty Re: résumé du Laragnais 2008

    Message  petit vincent Mer 11 Juin 2008 - 20:11

    suite, puis l’auto se met en travers de la sorte et va en direction des gros sapins , la à cet instant je me dis….on va se faire mal ,car l’arceau de la voiture est loin d’être des plus sécurisant, finalement elle se redresse…mais part vers les rochers de l’autre côté , puis je ne sais pour qu’elle raison elle se remettra droite pour continuer la spéciale, à la réception du saut mes doigts on descendu de quelques lignes , donc il me faudra quelques virages pour retrouver les bonnes notes afin de passer la ligne d’arrivée. C’est couvert de grosses gouttes sur nos visages que nous nous regarderons !!! la sensation des jambes coupées que je ne connaissais pas jusqu’à ce moment précis se fait ressentir chez moi et chez Stéphane.
    -Vincent on revient vraiment de loin , j’ai failli te dire de t’accrocher car je nous voyais partir nous écraser contre les arbres et cela se serait sans doute très mal fini , tout ça parce que je voulais pas que nous nous fassions doubler par la subaru. Notre temps est de 6.04 ,Richard Autran qui fait le scratch nous colle que 57 secondes c’est raisonnable !!!! lol
    On va profiter de la courte liaison pour se poser deux minutes , se ressaisir, boire un coup d’eau , respirer un brin d’air afin de ne plus penser à ce qu’il vient de se produire et d’oublier cette grosse chaleur qui nous a coupé les jambes !!!
    Es2 Plan du Bourg.
    Nos esprits ayant repris place on s’élancera dans cette spéciale, beaucoup d’épingles en montées, les spectateurs ne doivent pas trop être effrayés par nos passages, ou plutôt si,ils doivent se dirent : mon dieu mais c’est quoi cette tortue qui n’avance pas !!! Nous tâcherons de nous rattraper sur la seconde partie qui est en légère descente, on y traverse un petit hameau que je redoute à chacun de nos passages car Stéphane se sent toujours d’y passer soudé , mais pour moi il y a trop de murs à cet endroit là !!Ceci étant vu la réaction de la voiture sur la petite compression qui se trouve à l’entrée des maisons et le monsieur que Stéphane a vu partir en courant nous devions être limite ici aussi , mais moins choquant de l’intérieur, par contre dans le grand droite suivant , les plaques de goudron noir nous en ferons faire une nouvelle , gros souvirage , mais l’ax est très gentille car elle reste sur la route,on passera l’ancienne arrivée, pour aborder le tronçon que je vais découvrir, plutôt plaisant , au milieu des champs et très rapide , par contre la route y est défoncée. Au point stop on regarde même pas les temps car nos prédécesseurs nous collent en moyenne trente secondes, Poizot qui part derrière nous aussi…..va falloir surveiller les retroviseurs dans le Col saint Jean
    Nous allons maintenant à Serres pour faire l’assistance, Stéphane décide de ne pas prendre le risque de changer le vis de synchro car l’assistance dure vingt minutes est en cas de panique le temps serait restreint, on va donc faire la suivante comme ça…Sans cinq !!! Dans Saint Jean notamment la partie avant Laborel va être longue. Il est vrai qu’après quelques petits calculs, dans Faye et Plan du Bourg au total on l’aurait posé trois ou quatre fois !
    Es 3 Laborel – Col saint jean
    C’est toujours un plaisir de faire cette spéciale, empruntée il y a quelques temps par les grands pilotes tels que des Kankkunen, Sainz ,Auriol . Laborel un petit village tout comme Burzet qui où que vous vous trouviez en France est connu par le moindre des passionnés, j’y ai vécu des moments énorme il y a prêt de 15 ans , où la foule des grands jours bordée les routes du Monté Carlo, Laborel était malgré les -15 ,-20 degrés , bouillant , les villageois ,les spectateurs , la grande famille se retrouvait ici , dans ce petit bled comme on dit par chez nous , perdu au milieu des montagnes où un petit village devenait si je puis dire capitale d’un jour ! Je me souviens d’ailleurs d’un passage de Jean Pierre Ballet avec la 309 …promis un jour je vous le raconterez !!!! Bon j’en fini avec la séquence souvenirs car j’ai le décompte devant le yeux.
    Alors c’est pas compliqué c’est tout à fond jusqu'au village, mais tu restes en quatre !! On aborde le long droite situé à un kilomètre de Laborel dans un long et gros appuie bosselé qui le fait prendre en majorité sur deux roues !!sauf que cette fois ci c’est moi qui me soulève , la traversée du village se passe au milieu d’une grande foule , pour enchaîner ensuite avec
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé du Laragnais 2008 Empty Re: résumé du Laragnais 2008

    Message  petit vincent Mer 11 Juin 2008 - 20:12

    l’ascension du col …longue appliquant au maximum les trajectoires afin de pas perdre d’élan , scrutant le petit miroir qui permet de voir derrière nous .
    -Si au col il est pas derrière dans la descente on est sauvé
    Le col franchit c’est bon on peut attaquer à balle la descente , comme toutes les fois où je l’ai fais avec Stéphane on aborde la première épingle gauche comme des bourrins , sur le train avant pfff d’ailleurs à la sortie de ce même virage j’apercoie tout en haut du col la Subaru , nous avons donc un bon kilomètre de marge , de plus il reste environ 3 kilomètres à parcourir , ça va le faire si tout va bien on peut finir tranquille . On passera la ligne d’arrivée à l’entrée du village d’Eygalayes avec une banderole BIENVENUE AU RALLYE sur une petit balcon , content de pas s’être fait doubler bizarrement dans cette spéciale Poizot nous colle 20 vingt secondes alors que sur les deux autres il nous en pose 30 .
    Maintenant les choses sérieuses vont commencer, à savoir que c’est le moment de regagner l’assistance de Laragne et nous auront donc 35 minutes pour faire la réparation de la boite, cela se passera très bien , au passage merci à la famille Balestra qui nous aura donné un coup de main pour l’essence et le pare brise….merci aussi à Marie
    Maintenant que nous avons toutes les vitesses, on peut filer au regroupement , ou d’ailleurs la pluie commence à tomber. L’organisation nous autorisera à faire le changement de pneu avant la spéciale de Faye en rallongeant le temps imparti de 10 minutes… ça tombe bien on à pas de pneu adéquats nous opterons pour les TA….bien nous en a prit puisque au fil de la liaison la route est entièrement sèche !!! Nous sommes pas les plus mal lotis car les autres concurrents sont en pluie !!!!
    Es 4 Col de faye
    Finalement le départ est sec , mais au plus nous avançons dans la spéciale , plus elle est mouillé, finalement le choix n’est pas si mal , le fait d’avoir tous les rapports se fait sentir et l’attaque est plus présente…enfin c’est que l’on croit car…on fait 6.14 !!! on en perd 10 par rapport à toute à l’heure.Certes le gauche plongeant on l’a assuré cette fois ci , mais de là à perdre dix secondes !!! comme quoi le fait d’avoir beaucoup !! de vitesses parfois c’est pas toujours bon !!
    Es 5 Plan du bourg
    En raison de la sortie de route de Dominique De Meyer et du retard cumulé nous la parcourons en liaison.
    On rentre donc au parc à la 58eme place, en tête de classe devant Clément Triboulet et sa rallye 2
    Dimanche
    C’est à nouveau sous un temps un peu incertain que nous ouvrirons les yeux, nous prendrons la décision de rester avec la même monte qu’hier afin de partir faire le col saint Jean car, hier il y avait beaucoup de portions humides et durant la nuit , une petite averse s’est fait sentir.
    Es 6 Col saint Jean .
    C’est quand même plus tranquille que nous partirons afin de ne pas faire d’excès, le choix des pneus était relativement bon …par contre, malgré le fait d’avoir cinq rapports….on n’améliore pas le temps d’hier !!!
    Après une nouvelle assistance et un petit regroupement nous partirons pour le col de faye
    es 7 Col de faye
    Bon histoire de garder les mêmes habitudes on en perd à nouveau par rapport à hier, cela ne servait a rien de réparer la boite !
    es 8 Plan du bourg
    Parti sur un rythme prudent car , c’est une spéciale très piégeuse en raison d’un nombre important de plaques de goudron noir , nous nous ferons malgré la méfiance un gros tout droit dans le premier kilomètre , a deux doigts de tomber dans le fossé…
    -Eh on se calme ok ?
    petit vincent
    petit vincent


    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : cavaillon
    Date d'inscription : 08/05/2007

    résumé du Laragnais 2008 Empty Re: résumé du Laragnais 2008

    Message  petit vincent Mer 11 Juin 2008 - 20:12

    On continuera prudent, malgré un train arrière qui enroule trop , l’impression d’avoir crevé se fait sentir, ce qui nous fera terminer sans mettre de gros appuis dans les gauches de peur qu’elle parte d’un coup . Au point stop on nous signalera que tout est normal…bizarre bizarre !! pneus froid ?
    A l’assistance Moustache verra d’où vient le problème , il s’agit d’un sillent bloc manquant qui fait que le train arrière bouge légèrement , faut juste se méfier , bon si ce n’est que ça , maintenant qu’on le sait , Stéphane y prendra garde. Il ne reste qu’une spéciale à savoir le Col saint Jean , Clément Triboulet ayant abandonné, nous possédons environ 10 minutes d’avance sur notre poursuivant Jean pierre Forestello, donc nous allons la parcourir tranquillement afin de pas faire de bêtises.
    Es 9 Col saint Jean
    Enfin nous sommes parvenu à améliorer notre temps de la veille…mieux vaut tard que jamais !!! C’est donc content pour notre troisième collaboration a ce rallye nous remportons une troisième victoire de classe.
    Encore une fois merci a Moustache et Babou et surtout aussi à Manue ..et à ceux que je ne dois pas citer lol
    Vincent
    ROMMATT
    ROMMATT


    Nombre de messages : 1627
    Age : 46
    Localisation : AIGLUN
    Date d'inscription : 20/07/2006

    résumé du Laragnais 2008 Empty Re: résumé du Laragnais 2008

    Message  ROMMATT Mer 11 Juin 2008 - 23:00

    ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE!!!!!!
    T es trop au top Vincent...... et le père Brubru pas en reste pour les blagues des soudés à fond qui font transpirer

    Et dire qui y en a qui s achete des boites six... si ils auraient une boite 4 il gagnerai du temps et de l argent...... lol!
    Steph
    Steph


    Nombre de messages : 397
    Age : 48
    Localisation : Champtercier
    Date d'inscription : 25/07/2006

    résumé du Laragnais 2008 Empty Re: résumé du Laragnais 2008

    Message  Steph Jeu 12 Juin 2008 - 1:04

    C'était pas Peugeot qui avait mis une BV 4 sur les 307, au début???
    En tout cas l'organisation nous as encore offert un rallye somptueux, et nous avons essayé de faire honneur à notre petit N°... lol!
    Vivement le prochain...
    DIXY
    DIXY


    Nombre de messages : 12
    Age : 66
    Localisation : paca
    Date d'inscription : 23/05/2008

    résumé du Laragnais 2008 Empty Re: résumé du Laragnais 2008

    Message  DIXY Jeu 12 Juin 2008 - 19:29

    Messieurs, Il faut investir dans des étagères ou autres vitrines, avec toutes ces coupes! Wink
    Super résumé Vincent; je l'ai lu comme si j'y étais!
    DDTEAMFYGURES a conservé sa copilote malgré l'OPA d'une GT!
    A bientôt, peut-être au pt stop de Varracieux?

    Contenu sponsorisé


    résumé du Laragnais 2008 Empty Re: résumé du Laragnais 2008

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:31